Compte personnel de formation : vers une participation financière des salariés

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Compte personnel de formation : vers une participation financière des salariés
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 61%

Les salariés devront participer financièrement à leur formation lorsqu'ils utilisent leur compte personnel de formation (CPF), prévoit un amendement déposé samedi par le gouvernement sur son projet de budget de l'Etat pour 2023.

lorsqu'ils utilisent leur compte personnel de formation , prévoit un amendement déposé samedi par le gouvernement sur son projet de budget de l'État pour 2023. La participation pourra être proportionnelle au coût de la formation, dans la limite d'un plafond, ou fixée à une somme forfaitaire. Un décret en Conseil d'État devra en préciser les modalités.

L'amendement devrait être adopté via l'arme constitutionnelle du 49.3, en nouvelle lecture du budget par l'Assemblée nationale ces prochains jours.Le CPF permet d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de la vie active. Depuis 2019, ces droits sont en euros et non plus en heures.

En près de trois ans, cinq millions de personnes ont été formées pour un coût total de sept milliards d'euros, selon la CDC. Le Parlement vient d'adopter une proposition de loi pour interdire le démarchage commercial des titulaires de CPF, espérant tarir le flux de sollicitations subi par les particuliers.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

CPF : une participation financière bientôt demandée aux salariés qui utilisent le compte personnel de formation ?CPF : une participation financière bientôt demandée aux salariés qui utilisent le compte personnel de formation ?un amendement déposé ce samedi 10 décembre par le gouvernement dans le cadre du budget 2023 envisage de demander une participation financière aux salariés qui souhaitent bénéficier d'une formation dans le cadre de...
Weiterlesen »

Les salariés devront bientôt payer une partie du CPFLes salariés devront bientôt payer une partie du CPFLe dispositif devrait être adopté avec un nouveau 49.3, en nouvelle lecture du budget par l’Assemblée nationale ces prochains jours.
Weiterlesen »

Certaines auto-écoles surfacturaient les permis de conduire financés par le CPFCertaines auto-écoles surfacturaient les permis de conduire financés par le CPFDes auto-écoles pratiqueraient des tarifs différenciés selon la provenance des fonds finançant le permis de conduire. Les personnes utilisant leurs crédits CPF paieraient plus cher dans certaines entreprises.
Weiterlesen »

L'antisèche de France – Angleterre (2-1) : L'antisèche : Les survivants, les rescapés, appelez-les comme vous voulez !L'antisèche de France – Angleterre (2-1) : L'antisèche : Les survivants, les rescapés, appelez-les comme vous voulez !COUPE DU MONDE - Le dernier carré, encore une fois. Quatre ans après avoir décroché la lune, les Bleus sont de nouveau en demi-finale du Mondial.
Weiterlesen »

Europe Ecologie-Les Verts : Marine Tondelier prend les rênes d'un parti déboussoléEurope Ecologie-Les Verts : Marine Tondelier prend les rênes d'un parti déboussoléIssue de la ligne majoritaire d'EELV, l'élue du Nord a été désignée samedi pour succéder à Julien Bayou au poste de Secrétaire nationale d'un parti qu'elle entend « refonder ». Inconnue du grand public, elle devra raviver un mouvement en crise, avec en ligne de mire les élections européennes en 2024.
Weiterlesen »

Inflation Reduction Act: les États-Unis assurent qu'ils ne veulent pas pénaliser les EuropéensInflation Reduction Act: les États-Unis assurent qu'ils ne veulent pas pénaliser les EuropéensLa secrétaire américaine au Trésor a de nouveau affirmé que Washington ne veut pas, avec son plan climat, pénaliser ses partenaires commerciaux, notamment européens. Selon elle, l'Inflation Reduction Act est pour les États-Unis un moyen de s'assurer des chaînes d'approvisionnement, tout en y incluant ses alliés. Reste que les marges de manœuvre américaines sont réduites sur ce texte.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-08 06:06:50