Compteur Linky : les réfractaires devront payer 5 euros par mois

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Compteur Linky : les réfractaires devront payer 5 euros par mois
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 01net
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 59%

👉 Les opposants au compteur Linky vont passer à la caisse 💶💳 Enedis

La suite est une longue lutte devant la justice qui n’a pas tourné en faveur des opposants à Enedis et au Linky. En effet, les 104 personnes qui luttaient pour le droit de ne pas avoir ce compteur ont essuyé un refus du tribunal judiciaire. Ce dernier leur a demandé de régler la somme de 5000 euros correspondants aux frais de justice dépensés par Enedis depuis 2015.

« engendrés par la relève des derniers compteurs d’ancienne génération aux seuls clients générant ces coûts »les foyers équipés d’anciens compteurs ont un sursis jusqu’à la fin de l’année de 2024 . Pour l’obtenir, les clients devront faire les relevés eux-mêmes, au moins une fois par an. Comme le confirme Enedis à nos confrères de Challenges,Passé ce délai, dès le début de l’année 2025, les réfractaires au Linky ne pourront plus y échapper. Cette facturation inclura

« les dépenses engagées pour relancer les clients pour la transmission de leurs index, les évolutions du système informatique, ainsi que la réalisation de contrôles par un technicien. »De son côté, Enedis ne manque pas de mettre en avant les avantages du compteur Linky pour aider les collectivités et les particuliers à maitriser leur consommation d’énergie dans un contexte de crise énergétique.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

01net /  🏆 48. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Compteur Linky : comment ne pas payer le surcoût prévu au 1er janvier 2023Compteur Linky : comment ne pas payer le surcoût prévu au 1er janvier 2023Les personnes refusant l'installation du compteur Linky s'exposeront dès le 1er janvier 2023 à des frais supplémentaires. Mais la Commission de régulation de l’énergie (CRE) explique qu'ils pourront continuer à ne pas...
Weiterlesen »

Électricité : les personnes ayant refusé le compteur Linky facturées 5 euros par mois dès janvierÉlectricité : les personnes ayant refusé le compteur Linky facturées 5 euros par mois dès janvierÀ partir de janvier 2023, les Français qui refusent l'installation d'un compteur Linky seront facturés de 5 euros supplémentaires par mois.
Weiterlesen »

Linky : comment éviter d’être facturé l’an prochain si vous ne disposez pas du compteurLinky : comment éviter d’être facturé l’an prochain si vous ne disposez pas du compteurConformément à l’annonce de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) en début d’année, les personnes qui refusent l’installation du compteur Linky devront passer à la caisse à partir de l’an prochain.
Weiterlesen »

Voici le prix que devront payer les clients qui refusent le compteur LinkyVoici le prix que devront payer les clients qui refusent le compteur LinkyJusqu'à fin 2024, une auto-relève du compteur permettra d'éviter d'être facturé
Weiterlesen »

Pour certains clients non équipés de Linky, le relevé de compteurs deviendra payant au 1er janvierPour certains clients non équipés de Linky, le relevé de compteurs deviendra payant au 1er janvierLorsque des clients ne souhaitent pas être équipés d'un compteur Linky, 'il leur revient de (...) fournir [à Enedis] a minima une fois par an un auto-relevé', explique le gestionnaire du réseau.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-16 09:05:00