Alors que Gaza est toujours pilonnée par Israël, une conférence rassemblant divers représentants a eu lieu pour tenter de débloquer l'aide humanitaire.
« Œuvrer à un cessez-le feu » : le président Emmanuel Macron organisait ce jeudi 9 novembre 2023 une « conférence humanitaire » pour tenter de débloquer l'aide vers Gaza, constamment bombardée par Israël depuis l'attaque du Hamas du 7 octobre dernier, sans grande avancée en l'absence du gouvernement israélien et de hauts dirigeants arabes.
Si Israël a « le droit de se défendre et le devoir de protéger les siens », son gouvernement a aussi 'une éminente responsabilité de respecter le droit et protéger les civils'. Elle visait à aboutir à un diagnostic commun sur la situation et à mobiliser partenaires et bailleurs. La France va porter son aide de 20 à 100 millions d'euros, a ainsi indiqué Emmanuel Macron. L'ONU estime les besoins en aide pour la population de Gaza et de Cisjordanie à 1,2 milliard de dollars jusqu'à fin 2023.
« On ne peut plus attendre une minute de plus pour un cessez-le-feu humanitaire à Gaza et la levée d'un siège qui est une punition collective pour un million d'enfants », a tonné Jan Egeland, secrétaire général du Conseil norvégien pour les réfugiés . 'La loi est violée sous nos yeux des deux côtés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Conférence humanitaire sur l’aide pour Gaza : Emmanuel Macron appelle au cessez-le-feuLe président français Emmanuel Macron a appelé jeudi à «oeuvrer à un cessez-le-feu» entre Israël et le Hamas en ouverture de la conférence humanitaire sur Gaza à Paris.
Weiterlesen »
Conférence humanitaire sur Gaza : Emmanuel Macron appelle au cessez-le-feuLe président français a mis l’accent sur la nécessité de protéger les civils. Il a appelé à un cessez-le-feu et proposé un montant de 100 millions d’euros d’aide de la part de la France.
Weiterlesen »
Une «conférence humanitaire» sur Gaza s'ouvre à ParisLa France accueille jeudi, à l'initiative de son président Emmanuel Macron, une «conférence humanitaire» pour tenter de débloquer l'aide vers Gaza, rendue quasi impossible par les bombardements incessants d'Israël depuis l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.
Weiterlesen »
« Conférence humanitaire » sur Gaza à Paris: Macron appelle à « oeuvrer à un cessez-le-feu »« Oeuvrer à un cessez-le feu »: le président Emmanuel Macron a ouvert jeudi une « conférence humanitaire » pour tenter de débloquer l’aide vers Gaza, incessamment bombardée par Israël depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre, sans grand espoir d’avancées en l’absence à Paris du gouvernement israélien et de hauts dirigeants des pays arabes.
Weiterlesen »
'Conférence humanitaire' sur Gaza à Paris: Macron appelle à 'oeuvrer à un cessez-le-feu''Oeuvrer à un cessez-le feu': le président Emmanuel Macron a ouvert jeudi une 'conférence humanitaire' pour tenter de débloquer l'aide vers Gaza,...
Weiterlesen »
Une 'conférence humanitaire' sur Gaza s'ouvre à ParisLa France accueille jeudi, à l'initiative de son président Emmanuel Macron, une 'conférence humanitaire' pour tenter de débloquer l'aide vers Gaza,...
Weiterlesen »