Pour l'heure, le ministre de la Santé l'assure, un nouveau confinement n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Le ministre des Solidarités et de la Santé se veut rassurant. Dans une interview accordée ce samedi au, Olivier Véran a dans un premier temps fait le point sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France."Nous avons dépassé en début de semaine les 70 000 diagnostics en 24 heures, du jamais-vu depuis le début de la pandémie dans notre pays", a-t-il dit.
Cependant, malgré ce chiffre inquiétant, le successeur d'Agnès Buzyn estime que cette cinquième vague épidémique serait sur le point de connaître son ressac."Depuis une dizaine de jours, on constate un début de ralentissement de la vague épidémique", assure encore le ministre, qui ajoute que"nous sommes en train d'atteindre le pic" de cette nouvelle vague.
De fait,"nous ne nous dirigeons pas vers un confinement. Mais dire que cela n’arrivera jamais plus, c’est impossible", prévient-il encore, lui qui assure souhaiter atteindreA date, la pression hospitalière ne faiblit pas en France où plus de 2500 personnes sont actuellement accueillies dans les services de soins critiques, selon les chiffres publiés samedi par Santé publique France.
Ces dernières 24 heures, 787 personnes atteintes du Covid-19 ont été admises dans les hôpitaux français, portant au total à 13.855 le nombre de patients Covid hospitalisés en France.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Maroc: la fermeture des frontières prolongée jusqu'au 31 décembreLes frontières aériennes du royaume sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation rapide du variant Omicron du Covid-19 et de la recrudescence de la pandémie en Europe.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Covid-19 : l’Ecosse tente de se barricader contre le variant omicronVaccination, reconfinement, bilan épidémique, nouveaux traitements, mutation du virus… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Weiterlesen »
Covid-19 : la Haute Autorité de Santé prend position contre le molnupiravirLa Haute Autorité de Santé (HAS) a pris position contre l’utilisation du Molnupiravir, ce médicament anti-Covid développé par le laboratoire pharmaceutique américain Merck, annoncé au départ comme prometteur.
Weiterlesen »
Va-t-on multiplier les rappels contre le Covid-19?L'administration d'une nouvelle dose de vaccin contre le covid-19 dépendra essentiellement de l'évolution de la situation sanitaire.
Weiterlesen »
Après une 3e dose, à partir de quand est-on protégé ?Alors que la double dose ne suffit pas à protéger au-delà de quelques mois contre le Covid-19, la dose de rappel vient booster notre système...
Weiterlesen »
Traitement contre le Covid-19 : avis négatif de la Haute Autorité de santé contre le molnupiravirLe molnupiravir, comprimé développé par Merck, avait été avalisé par Olivier Véran et suscitait beaucoup d’attentes. Il n’a pas reçu l’assentiment des autorités sanitaires françaises.
Weiterlesen »