Le Hezbollah, qui a félicité le Hamas pour son action meurtrière, n'a pas lancé d'offensive terrestre vers le nord d'Israël. Ses actions se sont limitées à quelques échanges de tirs à la frontière - la ligne bleue.
Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah depuis 1992, s’exprimera, pour la première fois depuis le raid meurtrier du Hamas en Israël du 7 octobre, ce vendredi à 15h, a annoncé un le mouvement dans un communiqué publié dimanche soir. Sa parole est plutôt rare, rendant chaque allocution évènementielle.
» LIRE AUSSI - Attaque du Hamas en Israël : pourquoi le Hezbollah n’a pas lancé d’offensive terrestre Naim Qassem, numéro deux du mouvement, a annoncé en 2021 que ses troupes comme «parfaitement préparée». Son arsenal compterait 130.000 projectiles, roquette et missiles, mais aussi des chars, des drones, des lanceurs... et près de 100.000 hommes, selon Hassan Nasrallah.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le conflit Israël - Hamas : un conflit colonial selon Agnès LevalloisAgnès Levallois, vice-présidente de l'iReMMO, explique que le conflit entre Israël et le Hamas est avant tout un conflit colonial. Elle souligne que l'armée israélienne poursuit son offensive sur Gaza et que les pressions américaines ont dissuadé une vaste offensive terrestre pour le moment.
Weiterlesen »
Les répercussions du conflit Israël-Hamas en FranceLes attaques terroristes du Hamas sur Israël ont des répercussions importantes sur la société française. Les fractures profondes dans notre société rendent le conflit plus sensible. La recherche de l'égalité est vécue comme une injonction à renoncer à être soi. Certains groupes se replient sur une solidarité organique.
Weiterlesen »
Conflit Israël-Hamas : des frappes sur Gaza mais pas d'invasionLe général Trinquand estime que Gaza sera frappée mais pas envahie lors du conflit entre Israël et le Hamas.
Weiterlesen »
La hausse des actes antisémites en France suite au conflit entre Israël et le HamasDepuis l'attaque du Hamas contre Israël, 406 actes ou menaces antisémites ont été recensés en France. Le ministre de la Justice annonce que plus de 300 procédures judiciaires ont été engagées et des peines de prison ferme ont été prononcées. La plateforme gouvernementale Pharos a reçu plus de 5300 signalements. Les procureurs de la République de France se sont réunis pour discuter de cette question. Le ministre de la Justice dénonce la confusion entretenue par certains politiciens irresponsables.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : l'AFP critiquée pour son traitement du conflit au Proche-OrientLa situation au Proche-Orient reste tendue malgré les appels à une désescalade. Le bilan humain s'alourdit chaque jour avec de nombreuses victimes civiles des deux côtés.
Weiterlesen »
Conflit Israël-Hamas: le Qatar dit être 'optimiste' quant à une future libération des otages'On ne va pas abandonner notre rôle, ni notre médiation', a assuré dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari sur BFMTV.
Weiterlesen »