Les participants ont fait un 'point d'étape' des travaux menés depuis trois mois par quelque 2 000 CNR territoriaux sur l'école, la santé et l'emploi, ainsi que sept CNR thématiques nationaux, du 'Bien vieillir' au numérique et au logement.
Alors que les oppositions et une partie des syndicats ont à nouveau boycotté la rencontre, une quarantaine de participants étaient réunis autour de la table, dont la cheffe du gouvernement Elisabeth Borne, des ministres, des dirigeants d'organisations syndicales et patronales , ainsi que des représentants d'associations d'élus et du monde associatif.
Beaucoup de participants ont insisté aussi sur la nécessité de passer de la théorie à des solutions concrètes."a déclaré Cyril Chabanier devant la presse.a également noté la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
CNR : Emmanuel Macron continue de défendre sa «nouvelle méthode»Trois mois après le lancement du Conseil national de la refondation (CNR), les représentants des partis politiques, les syndicats et les acteurs de la société civile sont conviés à une nouvelle réunion du CNR, ce lundi à l'Élysée. Le chef de l'État veut montrer qu'il continue de croire dans cette nouvelle méthode.
Weiterlesen »
Conseil national de la Refondation : Emmanuel Macron préside ce lundi une session plénièreTrois mois après son lancement officiel, Emmanuel Macron préside ce lundi une session plénière du Conseil national de la Refondation à l’Elysée, pour faire un «point d’étape» sur les moyens de réformer les services publics. Nouveau boycott en vue ? Emmanuel Macron préside ce lundi 12 décembre une session plénière du Conseil national de la Refondation (CNR) à l’Elysée, pour faire un «point d’étape» sur les moyens de réformer les services publics.
Weiterlesen »
Conseil national de la refondation : Emmanuel Macron ne renonce pas à sa méthode participative pour réformerLe chef de l’État préside, ce lundi 12 décembre, la deuxième session plénière du Conseil national de la refondation (CNR), toujours boycotté par l’opposition et certains syndicats.
Weiterlesen »
Avec son CNR, Macron fait de la résistanceAvec son Conseil national de la refondation, Emmanuel Macron fait de la résistance Vanté comme un formidable outil démocratique, le CNR reste boudé par les oppositions et peu populaire dans une majorité où «personne ne sait dans quelle direction ça va».
Weiterlesen »
Macron fait un 'point d'\u00e9tape' sur le CNR lundi \u00e0 l'Elys\u00e9eEmmanuel Macron fait un premier bilan lundi des travaux du Conseil national de la refondation (CNR), un outil de r\u00e9forme vant\u00e9 comme une autre fa\u00e7on de gouverner, par la concertation, mais qui peine \u00e0 s'installer dans le paysage fran\u00e7ais.\n\n\n Le chef de l'Etat pr\u00e9sidera la deuxi\u00e8me session pl\u00e9ni\u00e8re du CNR, qui r\u00e9unit repr\u00e9sentants du camp macroniste - les oppositions le boycottent -, partenaires sociaux, entreprises et associations, apr\u00e8s la s\u00e9ance inaugurale du 8 septembre \u00e0 Marcoussis (Essonne)
Weiterlesen »
Conseil de la refondation : Macron veut un calendrier et des r\u00e9sultats concretsEmmanuel Macron a marqu\u00e9 lundi sa volont\u00e9 d'ancrer le Conseil national de la refondation (CNR) dans le paysage fran\u00e7ais, r\u00e9clamant des 'objectifs de calendrier' et des 'r\u00e9sultats' concrets qui puissent d\u00e9boucher sur des textes de loi et des 'plans d'action territoriaux'.\n\n\n L'objectif du CNR, qui r\u00e9unit forces politiques, partenaires sociaux, entreprises et associations, est de 'b\u00e2tir des consensus nationaux', a-t-il insist\u00e9 en ouvrant la deuxi\u00e8me session pl\u00e9ni\u00e8re de cette instance \u00e0 l'Elys\u00e9e, apr\u00e8s une s\u00e9ance inaugurale d\u00e9but septembre \u00e0 Marcoussis (Essonne)
Weiterlesen »