Rediff La mise en place d'une carte d'identité bilingue et d'un pass Navigo easy en Île-de-France illustre l'invasion de l'anglais en France. Il faut réagir en imposant le Français comme seule langue de communication, argumente le blogueur Gaullisteli...
». Déjà, le Conseil Constitutionnel en avait limité la portée au service public. Vingt-sept ans après, elle est tellement inefficace que notre future carte d'identité sera bilingue, et le globish bourgeonne dans bien des communications de nos services publics, sans même parler du secteur privé. La France a donc besoin d'une nouvelle loi pour rétablir le français comme seule langue de communication de notre pays.
Encore une fois, l'Union européenne était à l'œuvre, exigeant des papiers d'identité bilingues. La promotion de l'usage de l'anglais pourrait sembler paradoxale après le Brexit, alors qu'il n'est plus la langue maternelle que de 1 % de la population de l'Union, et que le continent a offert au monde des langues parlées sur toute la planète par des centaines de millions de personnes.