La Russie estime que ses ennemis sont « en Europe, en Amérique du Nord, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres endroits ayant prêté allégeance aux nazis de notre temps ».
, en menaçant de s’en servir contre l’Occident.
Il n’a pas détaillé ces nouveaux principes, mais faisait, semble-t-il, référence notamment aux nouvelles générations d’armes hypersoniques que Moscou se targue de développer activement ces dernières années. Le spectre d’une guerre nucléaire est revenu après l’offensive en Ukraine en février, soulignant l’érosion de l’architecture de sécurité mondiale datant de la guerre froide.
Les revers militaires russes, au cours des derniers mois, ont fait craindre que Moscou n’envisage, pour renverser la tendance, de se servir de son arsenal nucléaire. Cette semaine, le président russe Vladimir Poutine a relativisé le risque d’un tel recours en soulignant que ces armes étaient
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Viktor Bout accuse l’Occident de vouloir « détruire » la RussieLe marchand d’armes russe libéré par les États-Unis en échange de la basketteuse américaine Brittney Griner s’est montré très virulent à l’égard de l’Occident dans une interview.
Weiterlesen »
Russie: l'inflation a ralenti à moins de 12% en novembreEn novembre, la hausse des prix s'est établie à 11,98% sur un an. Le PIB russe devrait quant à lui se contracter de 2,9% en 2022.
Weiterlesen »
À la Une: sommet UE-Balkans occidentaux, face à la Russie, opération séduction à TiranaUne revue de presse en partenariat avec Le Courrier des Balkans.
Weiterlesen »
Russie. Volgograd va-t-il redevenir Stalingrad ?🇷🇺 Ce n’est pas la 1ère fois que des forces politiques russes émettent le souhait de redonner à Volgograd le nom de Staline. Mais le contexte de guerre actuel et la recherche de symboles patriotiques forts pourraient aujourd’hui peser lourd dans la balance
Weiterlesen »
Frappes ukrainiennes en Russie : « Il s’agit de montrer une aptitude à réagir, fût-elle symbolique »Des frappes, très vraisemblablement menées par des drones ukrainiens, ont atteint le 5 décembre deux aérodromes militaires russes situés à plus de 500 kilomètres de la frontière ukrainienne – et pour…
Weiterlesen »