Montréal - L'espoir de sceller un 'pacte de paix avec la nature' lors du sommet de l'ONU sur la biodiversité à Montréal repose désormais sur les ministres du monde entier, chargés de sortir les négociations de l'impasse à partir de jeudi.
Les jours sont comptés, car de profondes divisions doivent encore être comblées, notamment sur la question de savoir combien les pays riches paieront aux pays en développement pour les aider à préserver les écosystèmes et s'il convient de créer un nouveau fonds dédié à cet effet.
Pour y parvenir, les 196 membres de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique doivent approuver d'ici le 19 décembre unSon contenu: une vingtaine d'objectifs dont la protection de 30% des terres et des mers, la réduction de moitié des pesticides et la restauration des millions d'hectares de sols dégradés...
Des dizaines de nations, emmenées par le Brésil, l'Inde, l'Indonésie et les pays d'Afrique réclament des. Soit environ dix fois les montants d'aides actuels entre le Nord et le Sud pour la biodiversité. Et autant que ceux promis pour la lutte contre le réchauffement climatique. Mais les pays du Nord assurent ne pas pouvoir décupler l'aide publique et préfèrent encourager une réforme des flux financiers existants, privés, philanthropiques ou multilatéraux.Une réunion de crise des chefs de délégation, organisée mercredi par la présidence chinoise, a temporairement apaisé les esprits.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
COP15 de Montréal : une course contre la montre pour décrocher un accordUne semaine après le début de la COP15 biodiversité, il n'y a encore aucune avancée majeure pour espérer un 'pacte de paix avec la nature'. L'ambassadrice à l’environnement pour la France, Sylvie Lemmet, reste 'plutôt confiante' et croit toujours en un accord.
Weiterlesen »
À la COP15, les pays du Nord refusent toujours de financer un fonds pour la biodiversitéLa conférence tente de sceller un cadre mondial pour stopper d’ici 2030 la destruction des ressources indispensables à l’humanité.
Weiterlesen »
COP15 : les négociations piétinent pour sauver la biodiversitéLa présidence chinoise de la conférence qui se tient à Montréal ne parvient pas à faire progresser les débats, essentiels à la survie de millions d’espèces.
Weiterlesen »
COP15 sur la biodiversité: le secteur privé invité à coopérerDans toutes les causes de destruction de la biodiversité, les entreprises privées ont une responsabilité en matière d'artificialisation des sols, de surexploitation des ressources naturelles, de pollutions,…
Weiterlesen »
À la COP15, les négociations avancent peu à peu, mais pas sur les sujets qui fâchentAprès des débuts poussifs, les négociations avancent peu à peu à la COP15, la conférence de l'ONU sur la biodiversité, mais pas vraiment sur les sujets qui fâchent. Au cœur des négociations par exemple,…
Weiterlesen »
Le prince William grand frère protecteur avec Harry : ce jour où il a sorti les griffes - GalaWilliam et Harry n’ont jamais été aussi éloigné l’un de l’autre dans leur relation fraternelle. Pourtant, il fut un temps où les deux princes avaient un lien fort, renforcé par le décès de leur mèr...
Weiterlesen »