Les armées sud-coréenne et américaine ont donné jeudi 25 mai le coup d’envoi de manœuvres conjointes d’une ampleur inédite. Un ballet militaire à tirs réels pour s’entraîner à «annihiler» la Corée du Nord, et lui envoyer un message. Notre reportage ⤵️
Les armées sud-coréenne et américaine ont donné jeudi 25 mai le coup d’envoi de manœuvres conjointes d’une ampleur inédite. Un ballet militaire à tirs réels pour s’entraîner à «annihiler» la Corée du Nord, et lui envoyer un message.Le décor a des airs de show hollywoodien.
Pour ces exercices militaires conjoints doublés d’une opération géante de communication, à l’occasion des sept décennies de leur alliance, Séoul et Washington ont mobilisé une puissance de feu inédite. 2 500 soldats et plus de 600 équipements militaires ont pris part à ces, selon la terminologie sans équivoque choisie par le ministère sud-coréen de la Défense.
«Notre mission durant cet exercice était de fournir des tirs de longue portée de précision afin de soutenir une manœuvre sur des cibles importantes»,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les marques, stars parmi les stars sous les projecteurs du Festival de CannesA chaque édition du grand rendez-vous du cinéma, de nombreuses marques assoient leur présence tout près des tapis rouge. De manière officielle, parmi les partenaires de l'événement, ou de façon plus officieuse
Weiterlesen »
Difficultés de recrutement : les entreprises tirent les salaires à la hausse pour attirer les cadresSelon une étude de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) publiée ce jeudi, les entreprises se montrent « plus offensives » pour embaucher des cadres. Face aux difficultés croissantes pour recruter, elles sont 62% à indiquer avoir révisé à la hausse la rémunération initialement prévue. Elles sont aussi moins exigeantes sur les profils recherchés.
Weiterlesen »
Soudan: les deux camps s'accusent de violer la trêve, les civils toujours sous les tirsKhartoum - Avions de combat, blindés et batteries anti-aériennes ont fait trembler jeudi les habitants de Khartoum, alors que l'armée et les paramilitaires qui se disputent le pouvoir s'accusent mutuellement de rompre une nouvelle trêve.
Weiterlesen »
Policiers tués dans le Nord : Macron dénonce « les comportements qui tuent »Le chef de l'État a présidé ce jeudi une cérémonie d'hommage à l'école nationale de police de Roubaix, dont sortaient les trois agents tués dimanche.
Weiterlesen »
Les enfants des policiers tués dans le Nord seront pupilles de la nationLe président de la République a rendu hommage à Paul Medeiros, Manon Raux et Steven Gréblac, les trois policiers tués près de Roubaix, dans le Nord.
Weiterlesen »
Vu du Japon. Les échanges commerciaux entre la Corée du Nord et la Chine ont repris🇨🇳🇰🇵 La circulation des biens entre les deux pays, interrompue en raison de la pandémie de Covid-19, a atteint début 2023 un niveau proche de celui de 2019, rapporte le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun ⬇️
Weiterlesen »