L’alerte a été déclenchée après le lancement d’un missile nord-coréen, mais l’armée sud-coréenne a indiqué que le projectile n’avait jamais menacé Séoul.
sonnait l'alerte et demandait à tout le monde d'aller aux abris à chaque fois que la Corée du Sud effectue un lancement spatial », a-t-il commenté. Le maire de Séoul, Oh Se-hoon, s'est défendu en affirmant que son administration « a jugé qu'une action immédiate était nécessaire » après le lancement.
Sur Internet, de nombreux Sud-Coréens ont exprimé leur exaspération face à ce fiasco. « J'ai failli m'évanouir, parce que le texte d'alerte nous disait d'évacuer sans donner d'informations réellement nécessaires », explique un internaute. « Il y avait une annonce vocale à l'extérieur que je ne pouvais même pas entendre. Mes mains tremblaient », raconte-t-il.
« Cet accroc est regrettable car la Corée du Sud étant techniquement en guerre en ce moment même, il met en évidence une faille potentielle dans la sécurité civile qui pourrait poser un risque réel », a-t-elle expliqué à l'AFP.
Pour Ankit Panda, un autre spécialiste de la Corée basé aux États-Unis, cette erreur devrait donner lieu à une enquête et à une révision des procédures opérationnelles de la Corée du Sud lors des fréquents essais de missiles par son voisin du nord.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Corée du Nord tire un 'lanceur spatial', Séoul déclenche par erreur un ordre d'évacuationDes alertes ont été émises en Corée du Sud et au Japon après le lancement d'un projectile par Pyongyang. Séoul a indiqué quelques minutes plus tard que son ordre d'évacuation a été 'incorrectement lancé'.
Weiterlesen »
La Corée du Nord lance un « véhicule spatial », Séoul envoie un ordre d’évacuation par erreurSéoul a envoyé un message d’urgence critique sur tous les téléphones mobiles en demandant aux habitants de se préparer à évacuer en faisant passer « les enfants et les personnes âgées d’abord ».
Weiterlesen »
La Corée du Nord annonce l'échec d'un lancement de satellite espion, confusion à SéoulLa Corée du Nord a annoncé mercredi matin avoir tenté de lancer un
Weiterlesen »
La Corée du Nord annonce l'échec d'un lancement de satellite espion, confusion à SéoulSéoul - La Corée du Nord a annoncé mercredi avoir tenté de lancer un 'satellite de reconnaissance militaire' mais que celui-ci s'était 'abîmé en mer', après avoir déclenché une alerte au missile au Japon et un ordre d'évacuation erroné à Séoul.
Weiterlesen »
Corée du Nord : Pyongyang annonce l’échec d’un lancement de satellite espion, confusion à SéoulLa Corée du Nord a annoncé avoir tenté de lancer un « satellite de reconnaissance militaire » mais que celui-ci s’était « abîmé en mer », ce qui a déclenché une alerte au missile au Japon et un ordre d’évacuation à Séoul
Weiterlesen »
Corée du Nord: échec d'un lancement de satellite espion, panique à SéoulUn lancement de fusée nord-coréenne a échoué ce mercredi 31 mai. Censé placer le premier satellite espion du pays en orbite, le projectile s’est écrasé dans la mer Jaune du fait du dysfonctionnement…
Weiterlesen »