La République tchèque, qui assure actuellement la présidence tournante de l'UE, appelle ce samedi à la création d'un tribunal international pour les crimes de guerre. Cet appel fait suite à la découverte de centaines de corps sommairement enterrés en Ukraine, en périphérie d'Izioum, une ville à l'est de l'Ukraine.
, une ville de l'est de l'Ukraine reprise aux Russes la semaine dernière, certains des corps exhumés présentant des signes de torture.
"Au XXIe siècle, de telles attaques contre la population civile sont impensables et odieuses", a déclaré le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavsky, sur Twitter. "Nous ne devons pas passer outre. Nous sommes pour la punition de tous les criminels de guerre", a-t-il ajouté.
La République tchèque, ancien pays communiste, et désormais membre de l'UE et de l'Otan, a accueilli environ 400.000 réfugiés ukrainiens et fourni une aide militaire d'une valeur d'environ 150 millions de dollars à l'Ukraine, envahie par la Russie le 24 février.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Corps découverts en Ukraine : la présidence de l’UE veut un tribunal pour crimes de guerreL’appel fait suite à la découverte d’environ 450 tombes en périphérie d’Izioum, une ville de l’est de l’Ukraine reprise aux Russes la semaine dernière.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Von der Leyen veut que Poutine soit traduit en justiceLa présidente de la Commission européenne a plaidé jeudi en faveur d’une comparution du président russe Vladimir Poutine devant la justice internationale pour les crimes de guerre commis en Ukraine
Weiterlesen »
Ukraine : Poutine doit « répondre de ses actes » selon Von der LeyenLa présidente de la Commission européenne veut que le président russe soit traîné devant la Cour pénale internationale, le tenant responsable des crimes de guerre.
Weiterlesen »
Un oligarque russe poursuit les autorités françaises après la saisie de ses deux yachtsLes deux yachts d'Alexey Kuzmichev ont été saisis sur la Côte d'Azur au mois de mars, dans le cadre des sanctions européennes instaurées depuis le début de la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »
A Izioum en Ukraine, enquêter sur de possibles crimes de guerre
Weiterlesen »