La Commission européenne a proposé dimanche aux Etats membres de suspendre 7,5 milliards d'euros de financements européens à la Hongrie, en raison de risques liés à la corruption, en attendant la mise en oeuvre de réformes. Le Parlement européen a estimé jeudi dernier, dans un rapport voté à une large majorité, que la Hongrie n'était plus une véritable démocratie mais « une autocratie électorale », appelant la Commission à « s'abstenir d'approuver le plan de la Hongrie tant qu'elle ne se sera pas conformée pleinement à toutes les recommandations » de Bruxelles.
Nouvelles tensions entre Bruxelles et Budapest. Alors qu'elle n'a toujours pas débloqué le plan de relance post-Covid de la Hongrie pour des raisons liées au respect de l'Etat de droit, la Commission européenne a menacé de priver ce dimanche la Hongrie de 7,5 milliards d'euros de financements européens pour des raisons similaires puisqu'il s'agit des risques liés à la corruption dans ce pays.
Une porte de sortie reste néanmoins ouverte. La Commission recommande au Conseil européen de se laisser jusqu'à trois mois pour évaluer la mise en œuvre des 17 mesures clefs auxquelles la Hongrie s'est engagée pour répondre aux préoccupations. La Commission réévaluera la situation le 19 novembre. Création d'une « autorité indépendante » en Hongrie Dans l'espoir d'apaiser les craintes de Bruxelles et de débloquer les fonds européens, la Hongrie a récemment annoncé qu'elle allait mettre rapidement sur pied une « autorité indépendante » pour lutter contre la corruption.
Lois soumises au Parlement hongrois ce lundi Le gouvernement a indiqué que les lois destinées à satisfaire l'UE seraient soumises au Parlement hongrois à partir de ce lundi. Leur entrée en vigueur est prévue pour novembre. Outre Ricardo Martinelli et Juan Carlos Varela, une cinquantaine de personnes sont mises en cause dans ce procès, dont plusieurs anciens ministres. En 2016, le groupe Odebrecht avait reconnu devant un tribunal de Brooklyn avoir distribué plus de 788 millions de dollars de pots-de-vin dans toute l'Amérique latine, dont 59 millions de dollars pour le seul Panama.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Corruption: l'Union européenne menace la Hongrie de couper 7,5 milliards d'euros de financements - RFILa Commission européenne a proposé, dimanche 18 septembre, aux États membres de suspendre quelque 7,5 milliards d'euros de financements européens à la Hongrie, en raison de risques liés à la corruption,…
Weiterlesen »
Corruption : l'Union européenne menace la Hongrie de couper 7,5 milliards d’euros de financementsLa Commission européenne a déclenché à l’encontre de la Hongrie une procédure jamais utilisée jusque-là, qui peut conduire à suspendre des financements européens
Weiterlesen »
Corruption : l'Union européenne menace la Hongrie de couper 7,5 milliards d'euros de financementsAprès la décision du Conseil européen, la situation sera réévaluée dans deux mois, à la mi-novembre.
Weiterlesen »
Les syndicats font entendre leurs voix sur les retraitesL'hypothèse d'une réforme des retraites via un amendement au Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) ne passe pas du tout auprès de Laurent Berger de la CFDT
Weiterlesen »
Le Courrier des recettes. “Macher jhol” : souvenirs du curry de poisson bengaliCe curry de poisson réalisé à base de curcuma, de piment rouge et d’oignons est l’un des classiques de la cuisine bengali et l’un des plats favoris des Banglada...
Weiterlesen »