Les Etats-Unis ont évité in extremis la paralysie de leur administration fédérale, avec l'adoption par le Sénat, à trois heures seulement du
Washington "shutdown", d'une mesure d'urgence permettant de continuer temporairement son financement.
Le président Joe Biden s'est immédiatement félicité de l'accord intervenu au Sénat et a appelé le Congrès à approuver rapidement l'aide à l'Ukraine qui a été exclue de la mesure de financement d'urgence. Des centaines de milliers de fonctionnaires américains ont retenu leur souffle à l'approche de l'échéance , car aucune des deux chambres du Congrès - ni le Sénat aux mains des démocrates, ni la Chambre des représentants contrôlée par les républicains - n'avaient trouvé d'accord sur une loi de finances pour prolonger le budget de l'Etat fédéral.
La Maison Blanche avait initialement réclamé que la loi de finances comprenne 24 milliards de dollars d'aide militaire et humanitaire pour Kiev. La crise budgétaire aura donc des répercussions directes sur la guerre en Ukraine.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les Etats-Unis à quelques heures de la paralysie budgétaire, sauf coup de théâtreSauf rebondissement de dernière minute, les Etats-Unis ne sont plus qu'à quelques heures d'une paralysie de leur administration, le fameux
Weiterlesen »
Les États-Unis à quelques heures de la paralysie budgétaire, sauf coup de théâtreBientôt licenciés temporairement ou contraints de travailler sans salaire, les fonctionnaires aux États-Unis ont reçu des notifications officielles sur la paralysie du budget de l’État fédéral
Weiterlesen »
Quelles seraient les conséquences d’un shutdown vers lequel les États-Unis se dirigent tout droit ?Les camps démocrate et républicain se rejettent mutuellement la responsabilité de la paralysie à venir de l’administration fédérale.
Weiterlesen »
Le départ de ces pandas illustrent les tensions diplomatiques entre la Chine et les Etats-UnisTrois pandas géants vont quitter le zoo de Washington d’ici la fin 2023 en raison d’un contrat non renouvelé par Pékin.
Weiterlesen »
Aux Etats-Unis, une campagne choc pour prévenir les tueries dans les écolesDans cette campagne de prévention, dix comédiens récitent des phrases prononcées, avant leur passage à l’acte, par les auteurs de fusillades dans des écoles. Le but : alerter sur les signes avant-coureurs de tels drames.
Weiterlesen »