C'est une page qui se tourne pour l'industrie des cartes graphiques : EVGA a annoncé dans la soirée sa rupture avec NVIDIA.
L'information nous parvient de chaînes YouTube spécialisées comme, avec qui Andrew Han, le P.-D.G. d'EVGA, a partagé la surprenante nouvelle. Le principal motif : un «Partenaire historique, exclusif et privilégié de NVIDIA pour la fabrication de cartes graphiques haut de gamme comme les séries Kingpin depuis plus d'une vingtaine d'années, EVGA a annoncé dans la surprise générale vouloir rompre toute relation avec NVIDIA.
Une situation qui serait allée de mal en pis au fil des années, lorsque NVIDIA s'est lancée dans la fabrication de Founders Edition pour ses cartes graphiques. Une décision qui faisait de la Team Verte un concurrent direct de ses propres partenaires, qui plus est à des prix plus compétitifs. Tout ceci aurait contribué à l'amenuisement progressif des marges pour les fabricants comme EVGA.
Le fabricant historique manquera donc le coche des RTX 40XX, dont la présentation aura lieu mardi prochain durant la conférence «». Ce alors même que la marque aurait déjà élaboré plusieurs prototypes en attendant que NVIDIA partage avec elle de précieuses informations pour les finaliser.