Le latéral droit marocain s’affirme comme l’une des pièces maitresses des Lions de l’Atlas au Qatar. Rempart indispensable du Maroc, Achraf Hakimi affronte la France mercredi 14 décembre pour une place…
Le latéral droit marocain s’affirme comme l’une des pièces maitresses des Lions de l’Atlas au Qatar. Rempart indispensable du Maroc, Achraf Hakimi affronte la France mercredi 14 décembre pour une place en finale.Achraf Hakimi, qui a très vite choisi la sélection marocaine, alors qu’il est né près de Madrid en Espagne, est souvent passé par la case désillusion avec les « Lions de l’Atlas ».
Au Qatar, celui qui avait obtenu à deux reprises le prix du Meilleur jeune joueur de l’année par la Confédération africaine de football, forme un duo de rêve avec Hakim Ziyech. L’attaquant a souvent profité des relances et des transitions du latéral droit. À ses éternelles qualités de contre-attaquant, Hakimi a montré au Qatar une très grande discipline défensive.
Il apportait beaucoup de choses à l’attaque. Mais depuis le début de saison, je l’ai senti en dedans. Est-ce que c’est parce qu’il préparait la Coupe du monde ? En club, je le trouve moins dur dans la dimension défensive, il n’a pas vraiment progressé. Pourtant, avec le Maroc, il fait une très bonne Coupe du monde, et c’est l’un des hommes forts de cette sélection.
», commente Claude Le Roy, sélectionneur de plusieurs pays africains, dont le Cameroun ou le Sénégal. « Je ne vois pas pourquoi le foot africain ferait des complexes. Je le dis depuis longtemps, l’Afrique peut lutter à armes égales avec les autres continentsMa culture est marocaine. À la maison, on parlait marocain et je regardais les matchs de la sélection avec mon père. Aujourd’hui, je m’y sens bien. Le voilà désormais en demi-finale du Mondial au Qatar, où il aura l’occasion de se frotter à son ami Mbappé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Coupe du monde 2022 : Mbappe-Hakimi, un duel d'inséparables en demi-finaleKylian Mbappé et Achraf Hakimi évoluent ensemble sous le maillot du Paris Saint-Germain, mais seront opposés mercredi soir lors de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc. En dehors des terrains, les deux joueurs entretiennent une amitié sans faille depuis l'arrivée du Marocain au PSG.
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : entre Mbappé et Hakimi, c’est une bromance d’aujourd’hui⚽ Entre Mbappé et Hakimi, c’est une bromance d’aujourd’hui L’ailier français et le latéral marocain, partenaires en club au PSG, entretiennent une forte relation d’amitié. Qatar2022 FIFAWorldCup
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022: Azzedine Ounahi, révélation des Lions de l’AtlasPlus jeune titulaire du Maroc, à seulement 22 ans, Azzedine Ounahi a rayonné dans le milieu des « Lions de l'Atlas » lors de l'exploit contre l'Espagne en huitièmes de finale. Il a récidivé lors du quart…
Weiterlesen »
France - Maroc : Mbappé va faire mal à Hakimi, un connaisseur du duo trancheLe choc entre l’équipe de France et le Maroc, pour la demi-finale de Coupe du monde, va notamment réserver un affrontement particulier entre Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.
Weiterlesen »