Olivier Giroud, forte tête samedi face à l'Angleterre (2-1), a mis un nouveau coup de casque décisif pour envoyer ses Bleus en demi-finale du Mondial, une nouvelle page du conte de fée vécu par le doyen de 36 ans, revenu de nulle part pour écrire l'histoire.
. Il a poussé l'équipe de France jusqu'au titre de 2018, sans marquer, s'est éloigné de sa maison bleue quand Didier Deschamps a préféré la concurrence, mais il a joué des coudes pour s'imposer de nouveau sous le maillot bleu, sur lequel il rêve de broder une nouvelle étoile.
"Olivier s'est toujours bagarré, il a un fort caractère, il a eu une route parfois sinueuse mais il s'en est toujours sorti. Il est bien dans ses baskets et en plus il transmet ça à l'ensemble du groupe", l'a complimenté mardi le sélectionneur adjoint Guy Stéphan, qui le fréquente depuis dix ans maintenant.
Et dire qu'en septembre, sa participation au Mondial qatari était loin d'être certaine... Depuis un an, Didier Deschamps l'avait laissé de côté à chaque fois que Karim Benzema était disponible. Mais l'attaquant de l'AC Milan a su se rendre indispensable et gagner sa place, une nouvelle fois. Le forfait de Benzema lui a ensuite ouvert un boulevard vers le"onze" de départ.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
CdM 2022, France : Arsène Wenger encense Olivier Giroud et Kylian MbappéInterviewé par L'Équipe en marge du quart de finale entre l'Angleterre et la France (samedi, 20h), Arsène Wenger s'est exprimé au sujet de Kylian (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : derrière le Maroc, le monde arabe paradeLa pression sur l’équipe du Maroc, qui joue à 16h son premier quart de finale dans une Coupe du monde, sera-t-elle allégée ou au contraire alourdie de porter l’attente de millions de supporteurs arabes ? Maroc Qatar2022
Weiterlesen »
EN DIRECT - Coupe du monde 2022 : Tite n'est plus le sélectionneur du BrésilAprès l'élimination surprise du Brésil contre la Croatie en quarts de finale, le sélectionneur Tite a annoncé son départ. Les Croates retrouveront eux en demi-finale l... Suivez toute l’actualité du Mondial au Qatar en direct.
Weiterlesen »
Coupe du Monde 2022, Brésil : Tite annonce son départ de la SeleçãoAprès une défaite douloureuse en quarts de finale du Mondial 2022 contre la Croatie, Tite a annoncé son départ de la sélectionDes rires aux larme (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022: Casemiro et Thiago Silva veulent 'relever la tête' malgré l'élimination du BrésilPour Casemiro et Thiago Silva, le Brésil doit 'relever la tête' après l'élimination vendredi face à la Croatie au stade des quarts de finale de Coupe du monde (1-1, 4-2 tab).
Weiterlesen »
Coupe du Monde 2022, Croatie : les mots forts de Luka Modric après l'exploit face au BrésilPour sa deuxième demi-finale de rang en Coupe du Monde après avoir éliminé le Brésil aux tirs au but, Luka Modric confirme les grandes ambitions (...) - Footmercato
Weiterlesen »