Covid-19 : 'Je dis pardon parce que nous nous sommes trompés' sur les masques en début de pandémie, reconnaît Olivier Véran

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Covid-19 : 'Je dis pardon parce que nous nous sommes trompés' sur les masques en début de pandémie, reconnaît Olivier Véran
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 71%

'Nous avions tort', confie l'ancien ministre de la Santé, qui revient sur France Inter sur la question du port du masque au début de la crise sanitaire.

Dans le cadre de la parution de son livre sur les coulisses de la crise sanitaire lors de son mandat de ministre, Oliver Véran était invité à revenir sur la gestion des masques lors du début de la crise sanitaire. Le gouvernement considérait alors le port du masque comme inutile. La ministre de la Santé de l'époque, Agnes Buzyn, déclarait par exemple en janvier 2020 que"".

Nous avons suivi des recommandations qui n'étaient pas les bonnes et probablement que nous aurions dû faire différemmentNous avions tort scientifiquement, mais il s'agissait alors des recommandations scientifiques internationalesEn février, en mars et en avril 2020, toutes les recommandations de l'OMS [l'Organisation mondiale de la santé], des comités scientifiques internationaux, écrivent noir sur blanc que le port du masque en population...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Et si trop de mauvaises nouvelles nuisait vraiment à la santéEt si trop de mauvaises nouvelles nuisait vraiment à la santéDe forts niveaux d’addiction à l’information peuvent atteindre la santé mentale mais aussi physique, prévient une étude américaine.
Weiterlesen »

Le ministre de la santé ausculte les urgences de la TimoneLe ministre de la santé ausculte les urgences de la TimoneLe ministre de la Santé et de la prévention, François Braun, était en déplacement vendredi à Marseille. Il a notamment effectué une visite des urgences de l’hôpital de la Timone.
Weiterlesen »

Urgences : les quatre vérités du ministre de la Santé à MarseilleUrgences : les quatre vérités du ministre de la Santé à Marseille'Les urgences ne peuvent plus, à elles seules, assurer les besoins de la population. Cet été, nous avons été plusieurs fois au bord de la rupture' Marseille Santé
Weiterlesen »

Santé : la migraine, maladie chronique mal diagnostiquée, n’épargne pas les enfantsSanté : la migraine, maladie chronique mal diagnostiquée, n’épargne pas les enfantsUn enfant sur dix est concerné par cette maladie chronique, encore mal diagnostiquée, avec des impacts sur leur scolarité. Mais un jeune migraineux ne le restera pas forcément à l’âge adulte.
Weiterlesen »

Santé : la façon dont la pollution atmosphérique déclenche le cancer du poumon trouve enfin une explicationSanté : la façon dont la pollution atmosphérique déclenche le cancer du poumon trouve enfin une explicationPour la première fois, des scientifiques britanniques ont compris comment la pollution de l'air déclenche le cancer dans le corps humain. Selon leurs travaux, ce cancer est lié à la mutation du gène EGFR.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 18:53:39