Les autorités sanitaires françaises ont recommandé pour la première fois un vaccin anti-Covid à certains bébés de moins de quatre ans, mais sans le faire pour toute cette tranche d'âge comme aux Etats-Unis. Pour le moment, la Haute autorité de santé a autorisé seulement le vaccin de Pfizer/BioNTech.
La France autorise la vaccination à certains des enfants de moins de 4 ans. © Eyepix / NurPhoto / NurPhoto via AFPLes autorités sanitaires françaises ont recommandé pour la première fois un vaccin anti-Covid à certains bébés de moins de quatre ans, mais sans le faire pour toute cette tranche d'âge comme aux Etats-Unis. Pour le moment, la Haute autorité de santé a autorisé seulement le vaccin de Pfizer/BioNTech.
Les autorités sanitaires françaises ont, pour la première fois, recommandé lundi un vaccin anti-Covid,, à certains bébés de moins de quatre ans, mais sans le faire pour toute cette tranche d'âge comme aux Etats-Unis.
C'est la première fois qu'un vaccin anti-Covid est approuvé en France pour les bébés. Les avis de la HAS sont théoriquement consultatifs, mais le ministère de la Santé les suit presque systématiquement. La recommandation des autorités sanitaires françaises est toutefois beaucoup plus resserrée que l'avis donné par leurs homologues européennes voici quelques semaines.
Les autorités françaises, elles, n'ont, pour l'heure, autorisé que le vaccin Pfizer/BioNTech, et surtout, l'ont limité à des catégories bien particulières de bébés. Il s'agit, essentiellement, de ceux qui courent des risques de complications graves.
A cela s'ajoute les cas de"cancer récent, maladie rénale chronique ou handicap neurologique". Enfin, la vaccination est aussi recommandée aux bébés dont l'entourage est à risque de forme grave du Covid. Cet avis s'inscrit dans un contexte où très peu d'enfants français sont vaccinés contre le Covid, alors que la vaccination est ouverte au moins de douze ans depuis la fin 2021.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les épidémies de Covid, grippe, bronchiolite progressent, les hôpitaux frôlent la saturationAux épidémies de bronchiolite et de Covid s'ajoute celle de grippe. En une semaine, les admissions aux urgences ont bondi de 93%. L'ensemble de la France et des classes d'âge sont touchés, à tel point que certains hôpitaux frôlent la saturation. Une situation qui inquiète les professionnels de santé.
Weiterlesen »
Samuel Bankman-Fried pourrait finalement accepter son extradition vers les Etats-UnisS'il est reconnu coupable de fraude aux Etats-Unis, l'ancien patron de FTX encourt jusqu'à 115 ans de prison.
Weiterlesen »
Covid-19 : les autorités de santé recommandent la vaccination des bébés à risqueDans un avis rendu ce lundi 19 décembre, la Haute autorité de santé (HAS) recommande la vaccination des enfants de 6 mois à 4 ans présentant des risques de développer une forme grave en cas d'infection au Covid. La HAS donne son feu vert. Ce lundi, les autorités sanitaires françaises ont, pour la première fois, recommandé un vaccin anti-Covid, celui de Pfizer/BioNTech, à certains bébés de moins de 4 ans.
Weiterlesen »
Covid-19 : les autorités de santé recommandent la vaccination de certains bébésLa Haute Autorité de santé a recommandé ce lundi que les enfants à risque, de 6 mois à 4 ans, se fassent vacciner contre le Covid-19.
Weiterlesen »
Covid-19 : les autorités de santé recommandent la vaccination de certains bébésLa Haute Autorité de santé a autorisé lundi 19 décembre la vaccination de certains bébés. Cette évolution concerne principalement les enfants pouvant développer des formes graves de Covid-19.
Weiterlesen »
Covid-19 : les autorités de santé recommandent la vaccination des jeunes enfants à risqueLes autorités sanitaires françaises ont, pour la première fois, recommandé lundi un vaccin anti-Covid, celui de Pfizer/BioNTech, pour certains bébés de moins de quatre ans, sans le faire pour toute cette tranche d'âge...
Weiterlesen »