🇯🇵 Covid19 : les touristes pourront retourner au Japon à partir du 11 octobre Le quota d’arrivées quotidiennes dans le pays va être aboli.
C’est bientôt la fin d’une longue restriction. Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a affirmé ce jeudi soir qu’mis en place il y a deux ans pour faire face à la pandémie de Covid-19. Le quota d’arrivées quotidiennes dans le pays, graduellement relevé depuis le début de l’année et qui s’établissait dernièrement à 50 000, va être aboli, a ajouté Kishida.
Alors que de nombreux pays ont déjà levé ou assoupli les restrictions à leurs frontières, le Japon - avec la Chine - faisait partiepour limiter la venue de visiteurs, ce qui lui avait valu des critiques. En juin, le gouvernement nippon avait autorisé le retour des touristes étrangers, mais seulement dans le cadre de voyages organisés.
«a pris ses fonctions il y a un an en sachant que la perception d’une gestion maladroite de la pandémie avait été un facteur clé de la perte de confiance de l’opinion publique»