Covid-19 : les nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont augmenté de plus de 30 % en une semaine. La rentrée des classes pourrait notamment être à l’origine d’une huitième vague épidémique.
déclarait la semaine dernière le ministre de la santé François Braun. La France pourrait déjà entrevoir les prémices de cette nouvelle vague deCovid-19 : Moderna porte plainte contre Pfizer et BioNTech pour violation de brevet de leur vaccin
Selon les chiffres publiés par Santé publique France lundi 12 septembre, le nombre de contaminations a augmenté de 33 % sur une semaine, depuis le lundi 5 septembre. L’agence nationale de santé publique rapporte ainsi une moyenne de 17 000 nouvelles contaminations quotidiennes.Lundi, 4 579 nouveaux cas ont été enregistrés.
Le variant Omicron BA.5 représente près de 95 % des contaminations en France, selon les résultats d’une étude flash publiée par Santé publique France lundi. « On a une évolution qui est plutôt favorable pour l’instant. Avec un virus qui devient plus contagieux, mais moins dangereux »