Genève - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) espère que le Covid-19 et la variole du singe ne seront plus des urgences de santé publique dans le monde en 2023, lorsque les deux maladies auront terminé leur phase la plus dangereuse.
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que l'un des principaux enseignements de la pandémie de Covid-19 était que les pays devaient réagir rapidement à des épidémies surprises.
La semaine dernière, moins de 10.000 personnes ont perdu la vie. C'est toujours 10.000 de trop et tous les pays peuvent encore faire beaucoup pour sauver des viesMais nous avons parcouru un long chemin.
Ce virus ne va pas disparaître. Il est là pour rester et tous les pays devront apprendre à le gérer en même temps que d'autres maladies respiratoiresPrès de 650 millions de cas d'infection au Covid et plus de 6,6 millions de morts ont été enregistrés, selon l'OMS qui juge toutefois ces chiffres très en deça de la réalité.
Nous continuons à demander à la Chine de partager ses données et de mener les études qui ont été requises pour mieux comprendre les origines de ce virus, y compris celle d'un virus qui se serait échappé d'un laboratoire à Wuhan, a-t-il affirmé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Covid et variole du singe: l'OMS espère la fin de ces pandémies en 2023L'Organisation mondiale de la santé (OMS) espère que le Covid-19 et la variole du singe ne seront plus des urgences de santé publique dans le monde en 2023, lor...
Weiterlesen »
Covid et variole du singe: vers la fin de ces pandémies en 2023?L'Organisation mondiale de la santé (OMS) espère que le Covid-19 et la variole du singe ne seront plus des urgences de santé publique dans le monde en 2023, lorsque les deux maladies auront terminé leur…
Weiterlesen »
Covid-19 et variole du singe : l’OMS espère la fin de ces deux pandémies en 2023Même si le Covid-19 « ne va pas disparaître », l’organisation mondiale de la santé espère que les deux épidémies auront passé en 2023 leur phase la plus dangereuse
Weiterlesen »
L'OMS espère la fin des pandémies de Covid-19 et de variole du singe en 2023Même si le Covid-19 'ne vas pas disparaître', l'organisation espère que les deux épidémies auront passé en 2023 leur phase la plus dangereuse.
Weiterlesen »
Dette Covid: la Sécurité sociale prévoit d'emprunter 30 milliards en 2023La Caisse d'amortissement de la dette sociale a émis 38 milliards d'euros d'emprunts à moyen et long terme en 2022, après s'être vue transférer 136 milliards d'euros de dette sociale en raison de la crise du Covid.
Weiterlesen »
L'OMS espère que les pandémies de Covid-19 et de variole du singe prendront fin en 2023Pour le chef de l'OMS, l'un des principaux enseignements de la pandémie de Covid-19 est que les pays doivent réagir rapidement aux épidémies surprises.
Weiterlesen »