Lundi 19 décembre, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) publiait un avis sur la triple épidémie de Covid, de grippe et de bronchiolite en France. Installée en septembre en remplacement de l’ancien conseil scientifique, l’instance aux missions élargies mais à l’influence limitée, questionne.
À chaque publication, il a grand espoir d’être entendu. Un souhait, une nouvelle fois, exprimé par le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires dans son dernier avis, rendu public lundi 19 décembre. L’instance, présidée par l’immunologue Brigitte Autran, y
. Des recommandations pour surmonter la triple épidémie qui frappe la France cet hiver, mais encore laissées sans réponse par le gouvernement.Ce n’est pas une première pour le Covars, installé fin septembre par les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le groupe en est à son troisième avis. Covid-19, variole du singe, grippe et bronchiolite : ses dix-neuf membres multiplient les indications.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Covid-19: comment la Chine est passée du «zéro Covid» au «full Covid»Il y a deux semaines, la commission nationale de la santé en Chine annonçait le relâchement des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie. Une façon, sans le dire officiellement, de mettre fin…
Weiterlesen »
Pourquoi la Chine est passée du « zéro Covid » à « l'infini Covid »En supprimant toutes les mesures de contrôle, les autorités tentent une stratégie inédite : elles espèrent que l'infection massive et fulgurante de la population permettra d'atteindre l'immunité collective au printemps. Un milliard de personnes pourraient être contaminées dans les prochaines semaines mais Pékin compte ainsi abréger sa crise économique.
Weiterlesen »
COVID long : des scientifiques découvrent la raison principale pour laquelle la perte d'odorat persiste...
Weiterlesen »
Covid : la Chine face à une vague sans précédent, les crématoriums et urgences débordésVIDEO. Depuis la levée des restrictions début décembre, une vague de contaminations d’une ampleur inédite frappe la Chine. Les crématoriums sont à la peine dans le pays, et les patients atteints du virus – souvent âgés – affluent dans les hôpitaux.
Weiterlesen »
Fin du « zéro Covid » en Chine : « Ça passe ou ça casse ! »Deux semaines après la levée brutale des restrictions sanitaires imposées par la politique du « zéro Covid », la Chine se trouve confrontée à une énorme vague d’infections, des hôpitaux débordés et une augmentation de la mortalité impossible à évaluer officiellement. Comme il y a trois ans à Wuhan, au début de l’épidémie.
Weiterlesen »