Covid : que vont devenir les 50 millions de doses de vaccin de première génération ? Quatre à cinq millions de vaccins anti-Covid 'nouvelle génération' pourraient être utilisés dans la campagne de vaccination dès le mois d’octobre ➡️
Un retraité reçoit sa quatrième injection de vaccin anti-Covid, à Champigny-sur-Marne, en mars 2022.Quatre à cinq millions de vaccins anti-Covid"nouvelle génération" pourraient être utilisés dans la campagne de vaccination dès le mois d’octobre. La Haute Autorité de Santé doit encore donner son feu vert alors qu'il reste 50 millions d'"anciens vaccins" en stock.
Ces nouveaux vaccins ciblent à la fois la souche de Wuhan et la souche Omicron pour plus d'efficacité. Mais cet avis pourrait rendre obsolète l'énorme stock de vaccin de première génération.50 millions de doses de vaccins dit de première génération : 40 millions de Moderna et 10 millions de Pfizer . Ce n'est pas le rythme de la vaccination actuelle, en moyenne 20.000 injections par jour, qui devrait faire rapidement baisser les réserves. Et l'arrivée des nouveaux vaccins pourrait encore plus compliquer les choses.visant la souche originelle de Wuhan et le variant d'Omicron BA.1. Ils pourraient commencer à être injectés dans le courant du mois d'octobre.
Reste à savoir qui seront les publics cibles pour ces nouveaux vaccins. C'est la Haute Autorité de Santé qui tranchera. Mais"sont toujours efficaces, ils avaient une efficacité de l'ordre de 80 % au départ, ce qui est beaucoup pour un vaccin" . Et pour de nombreux virologues ou immunologues, les anciens vaccins n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot.Si les doses bivalentes ont montré leur efficacité en laboratoire,. Ils sont manifestement plus efficaces pour éviter la transmission mais aucune étude ne prouve encore qu'ils protègent mieux des formes graves.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Covid-19 : la sombre prédiction de Bill GatesEn marge de la sortie de son livre "Comment prévenir la prochaine pandémie", le milliardaire et fondateur de Microsoft a fait part de ses craintes de voir émerger un variant plus contagieux et plus mortel du Covid-19.
Weiterlesen »
Paris : hausse de la délinquance ou retour aux chiffres d'avant Covid ?Les faits de délinquance ont explosé au premier semestre 2022 par rapport à la même période l'an passé, selon les chiffres divulgués ce week-end par la préfecture de police de Paris. Faut-il y voir une hausse de la délinquance ou un retour à la situation ?
Weiterlesen »
Bourse : Valneva chute après la suspension de son vaccin contre le Covid-19Après avoir suspendu son vaccin du fait de commande réduites de la Commission européenne, le laboratoire franco-autrichien a perdu 10% ce lundi matin.
Weiterlesen »
Chine : un accident de car cause la mort de 27 personnes placées en quarantaine anti-CovidVingt-sept personnes sont décédées dimanche matin dans un accident de bus, dans le sud-ouest de la Chine. Les passagers étaient en route vers un lieu de quarantaine anti-Covid.
Weiterlesen »
Covid-19 : après la rentrée, l’incidence explose chez les plus jeunes, début de la huitième vague ?Depuis quelques jours, les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 repartent à la hausse, y compris dans le Sud-Ouest. Le taux d’incidence augmente très rapidement chez les plus jeunes
Weiterlesen »
Pour Biden, la pandémie de Covid-19 est « terminée » aux États-UnisLe président américain s’est confié dans une interview pour la célèbre émission « 60 minutes » sur CBS.
Weiterlesen »