Le message d’alerte des courtiers du crédit immobilier du 20 septembre aura finalement été entendu. Le taux d’usure qui bloquait beaucoup de dossiers de demandes de crédit va être relevé par la Banque de France.
Le message d’alerte des courtiers du crédit immobilier du 20 septembre aura finalement été entendu. Le taux d’usure qui bloquait beaucoup de dossiers de demandes de crédit va être relevé par la Banque de France.
Les courtiers du crédit immobilier et notamment les représentant de l’UIC, principal syndicat professionnel des courtiers indépendants sont allés au bout de leur démarche. Ils ont, comme ils l’avaient annoncé vouloir se rassembler le 20 septembre devant le siège de la Banque de France à Paris dans l’espoir de rencontrer le Gouverneur François Villeroy de Galhau.
La rencontre a bien eu lieu sur fond de problématique du taux d’usure qui calcule en ajoutant le taux du crédit, les frais, les commissions, les primes d’assurance emprunteur et les rémunérations diverses. Avec tout cela on obtient le TAEG . C’est ce taux qui ne peut dépasser le taux d’usure fixé actuellement à 2,60 %.
Le Gouverneur de la banque centrale française a bien reçu une délégation de courtiers et s’il a rappelé que le taux d’usure est effectivement une disposition garde-fou pour protéger les emprunteurs, il a aussi souligné qu’au 1er octobre ce taux sera normalement relevé de façon plus proportionnée qu’en juin dernier et ce en accord avec le Ministre de l’économie et des finances qui a, visiblement, lui aussi entendu la grogne.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Banque postale victime d'un énorme incident technique, certains services suspendusUn incident technique lié à une panne matérielle a contraint la Banque Postal a suspendre certains de ses services en ligne.
Weiterlesen »
Lagarde fait comprendre que la hausse des taux de la BCE va se poursuivreLa présidente de la Banque centrale europeenne ne veut pas voir l'inflation « s'incruster » durablement
Weiterlesen »
Des économistes de moins en moins optimistes pour la croissance française en 2023Après la Banque de France, c'est au tour des prévisonnistes du cabinet Rexecode de se montrer plus pessimistes que le gouvernement pour l'an prochain.
Weiterlesen »
Hausse des taux : la Fed s'apprête à frapper un grand coup pour juguler l'inflationRéuni depuis mardi, le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) va acter une nouvelle forte hausse de son taux directeur pour lutter contre l'inflation très élevée aux Etats-Unis. La majorité des experts tablent sur un relèvement de 75 points de base. Certains évoquent même un scénario à 100 points de base. En Europe, Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a confirmé sa volonté de lutter contre l'inflation en déclarant qu'il fallait tout faire pour empêcher que « s'incrustent » durablement les effets des hausses de prix.
Weiterlesen »
'Contagion' de l'inflation, biocarburants... Pourquoi la crise de l'\u00e9nergie n'est pas le choc p\u00e9trolier des anLa Banque des r\u00e8glements internationaux rappelle les diff\u00e9rences structurelles entre les deux p\u00e9riodes, alors que le spectre de l'inflation menace l'industrie et les produits agricoles.\n\n\n \n\n\n La crise \u00e9nerg\u00e9tique actuelle diff\u00e8re du choc p\u00e9trolier des ann\u00e9es 1970, a mis en garde lundi 19 septembre la banque des r\u00e8glements internationaux (BRI) dans une analyse qui examine le risque de contagion aux produits agricoles et \u00e0 l'industrie \u00e0 l'heure o\u00f9 les banques centrales bataillent contre l'inflation
Weiterlesen »
Une néobanque créée en Vendée pour financer les projets Made in FranceLa Banque des industries manufacturières (Bim) vise à financer les fonds propres des entreprises porteuses de projets industriels Made in France. Créée en Vendée par Damian Py, le cofondateur du lave-vaisselle Bob, la Bim est alimentée en cryptomonnaie.
Weiterlesen »