Crise du prêt-à-porter : Kookaï va fermer 20 magasins d’ici fin mai

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Crise du prêt-à-porter : Kookaï va fermer 20 magasins d’ici fin mai
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 51%

En redressement judiciaire, Kookaï a annoncé fermer 20 de ses magasins d’ici fin mai, encore une centaine d’entre eux restent ouverts

La chaîne de prêt-à-porter Kookaï, en redressement judiciaire, a annoncé mercredi la fermeture de 20 magasins d’ici à la fin du mois, et promis des « propositions de reclassement » aux 54 salariés concernés.

« Il a été décidé vendredi soir lors d’une réunion CSE la fermeture de 20 magasins, partout en France, à la fin du mois, pour assainir les comptes », a indiqué la direction, qui a décidé les fermetures en fonction « de la rentabilité et des performances des magasins ». Une centaine de magasins restent eux ouverts.

Au total, 54 salariés sont concernés « et tous vont recevoir des propositions de reclassement », a indiqué la direction, qui s’est félicitée du « boom du digital » depuis l’annonce du redressement judiciaire, avec une hausse de 200 % du chiffre d’affaires en ligne.

En 2022, Kookaï affichait un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 18 % par rapport à 2021, mais en baisse de 25 % par rapport à 2019. Le secteur du prêt-à-porter en France est secoué depuis plusieurs mois par une violente crise, qui s’est notamment traduite par la liquidation de Camaïeu en septembre 2022 et les placements en redressement judiciaire de Go Sport et de Gap France en début d’année 2023.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Prêt-à-porter: Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin maiPrêt-à-porter: Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin maiLa direction a indiqué que les 54 salariés concernés recevraient des propositions de reclassement tandis qu'une centaine de magasins resteraient ouverts.
Weiterlesen »

Prêt-à-porter : Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin maiPrêt-à-porter : Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin maiLa chaine de prêt-à-porter Kookaï, en procédure de sauvegarde, a annoncé mercredi la fermeture de 20 magasins d'ici à la fin du mois, promettant des 'propositions de reclassement' au...
Weiterlesen »

L'enseigne de prêt-à-porter Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin maiL'enseigne de prêt-à-porter Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin maiLa marque avait annoncé en février son placement en redressement judiciaire. Au total, 54 salariés sont concernés «et tous vont recevoir des propositions de reclassement», a indiqué la direction.
Weiterlesen »

Nouvelle rencontre entre le PSG et ses ultras pour sortir de la criseNouvelle rencontre entre le PSG et ses ultras pour sortir de la criseLes ultras du PSG et les dirigeants parisiens essayent de trouver un terrain d’entente afin de ne pas ternir les célébrations du onzième titre de champion de France qui se profile
Weiterlesen »

Marseille : pourquoi les librairies indépendantes résistent aussi bien à la criseMarseille : pourquoi les librairies indépendantes résistent aussi bien à la criseMalgré la crise, le secteur du livre tire son épingle du jeu. À Marseille, les librairies indépendantes demeurent plébiscitées Marseille lecture litterature librairie
Weiterlesen »

Plafond de la dette : les Etats-Unis déjà pénalisés par la crise politiquePlafond de la dette : les Etats-Unis déjà pénalisés par la crise politiqueLe gouvernement américain fait face à une hausse de ses coûts d’emprunt, avertit Janet Yellen, évoquant ainsi des effets concrets liés à la crise politique du plafond la dette. La secrétaire au Trésor exhorte le Congrès à sceller un accord. Sans ce dernier, les Etats-Unis seront en défaut de paiement le 1er juin, a-t-elle confirmé.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 10:47:06