Après la tour Eiffel, c'est le Louvre et Versailles qui vont avancer l'extinction de leur éclairage, une mesure «symbolique» pour sensibiliser la population à la crise énergétique, a déclaré samedi la ministre de Culture Rima Abdul Malak. L'appel à la sobriété aussi pour les monuments historiques. La pyramide du Louvre s'éteindra deux heures plus tôt dès samedi soir, tandis que le château de Versailles s'éteindra une heure plus tôt à partir de la semaine prochaine.
Apr;ès la tour Eiffel, c'est le Louvre et Versailles qui vont avancer l'extinction de leur ;ຜlairage, une mesure ;«symbolique;» pour sensibiliser la population ;à la crise ;énerg;étique, a d;ຜlar;é samedi la ministre de Culture Rima Abdul Malak.\nL'appel ;à la sobri;ét;é aussi pour les monuments historiques.
Elle a appel;é ;à plus de mesures concr;ètes en vue de la transition ;ຜologique dans les mus;ພs, cin;émas, th;éâtres et ;«l'ensemble des lieux culturels de la France;».\nLe mus;ພ d;’Orsay par exemple ;઺ r;ຝuit d;’un tiers sa consommation d;’énergie juste en changeant les ampoules et en passant aux LED.