🔴 EN DIRECT ChèqueEnergie : «Il sera versé en début d’année 2023» à «40 % des ménages les plus modestes», précise Agnès Pannier-Runnacher. ➡️
le puissant ministre de l’Economie«La prolongation du bouclier tarifaire coûtera 16 milliards d’euros l’an prochain : 11 pour le gaz, 5 pour l’électricité. Le chèque exceptionnel coûtera lui 1,8 milliard d’euros. Il est déjà budgét黫En 2022, la France va dépenser en 2,2 % de son PIB pour protéger nos compatriotes et ses entreprises».
«de revoir les règles de plafonnement du prix sur le marché de l’électricité. Nous souhaitons travailler ensemble sur la mise en place d’un plafond de prix sur le marché européen du gaz d’ici la fin de l’année.
«Ce ne sont pas les Français en situation de précarité énergétique qui doivent faire le plus d’efforts»«L’arrêt des livraisons de gaz russe et les maintenances sur le nucléaire français provoquent une situation énergétique exceptionnelle».
. Les salariés des métiers de l’énergie se sont mobilisés ce mardi en faveur d’une augmentation des salaires. PourFabrice Coudour, secrétaire fédéral de la FNME-CGT, revient sur la situation sociale dégradée dans cette branche et les revendications de son syndicat.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Budget 2023 : Bruno Le Maire remise au placard le chèque alimentaire et l'indemnité carburantAnnoncé depuis 2020, le chèque alimentaire sera encore absent du projet de loi de finances pour 2023, même si Matignon assure que le travail de réflexion se poursuit. Bercy laisse aussi de côté l'indemnité carburant pour les plus modestes, alors que le cours du baril de pétrole a entamé un reflux.
Weiterlesen »
Bruno Le Maire est l’invité de CNEWS ce matinLe ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire est l’invité ce mercredi de la Matinale de CNEWS. Il sera interrogé par Laurence Ferrari à partir de 8h15. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, répondra ce matin aux questions de Laurence Ferrari sur CNEWS.
Weiterlesen »
La hausse des frais bancaires plafonnée à 2% en 2023, annonce Bruno Le MaireLe ministre de l'Economie annonce un 'bouclier bancaire' pour limiter la hausse des frais à 2% en 2023.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Suivez les annonces sur la crise de l’énergie d’Elisabeth BorneEntourée des ministres de l’Economie Bruno Le Maire et de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, la Première ministre tient une conférence de presse sur la flambée des prix de l’électricité, du gaz et des carburants.
Weiterlesen »
Le gouvernement anticipe une croissance plus forte que prévu en 2022Le gouvernement vient de relever sa prévision de croissance pour 2022 de 2,5% à 2,7%, a indiqué mercredi 14 septembre le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
Weiterlesen »
Un budget 2023 contraint par une croissance limitéeMalgré les difficultés, le ministre des finances Bruno Le Maire envisage une croissance de 1 % à 1,4 % l’an prochain. Avec une inflation à 4,2 %, ces données donnent le cadre du budget 2023.
Weiterlesen »