🇱🇧 ⚫ Initialement à plus de 60 morts, le bilan humain n’a eu de cesse de grimper depuis vendredi pour atteindre désormais 100 morts et pourrait encore s’alourdir ⬇️
Liban : 100 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants, l’un des épisodes les plus meurtriers
Fuyant un quotidien rendu invivable par l’inaction de la caste au pouvoir, face à une crise d’une ampleur monumentale et pris au piège du cynisme des passeurs, des migrants clandestins ont fini noyés en Méditerranée. Le bilan est très lourd : 100 morts, dont des enfants. Il s’agit d’un des naufrages les plus meurtriers survenus ces dernières années en Méditerranée orientale.
Au large de la ville portuaire de Tartous, en Syrie, 100 corps, dont ceux de plusieurs enfants, ont été repêchés depuis le 22 septembre au soir après qu’un petit bateau, avec à son bord près de 150 personnes, a chaviré. “La charge excessive, le vent et les hautes vagues ont entraîné une fuite d’eau dans le bateau, provoquant son naufrage et la noyade des passagers”,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Moscou ne demandera pas l'extradition des Russes fuyant la mobilisation à l'étrangerMoscou ne demandera pas l'extradition des Russes fuyant la mobilisation à l'étranger Des milliers de Russes ont fui le pays afin d'échapper à la mobilisation pour combattre en Ukraine.
Weiterlesen »
Le Kazakhstan vole au secours des Russes fuyant la mobilisationKassym-Jomart Tokaïev, le président kazakh, a annoncé mardi que son pays allait « assurer la sécurité » des Russes fuyant la mobilisation militaire.
Weiterlesen »
Exode. Israël, destination privilégiée des Juifs de Russie fuyant la mobilisation🇮🇱🇷🇺🇺🇦🔯 La loi israélienne du retour offre à toute personne ayant un grand-parent juif la possibilité d’immigrer en Israël et d'en devenir citoyen, rappelle Al-Monitor : “On estime à 200 000 le nombre d'éligibles en Ukraine et à 600 000 en Russie” ⬇️
Weiterlesen »
Au moins 100 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants au large de la SyrieUn nouveau corps sans vie a été repêché au large des côtes syriennes, portant à 100 le nombre de cadavres récupérés depuis le naufrage jeudi 22 septembre d'un bateau transportant environ 150 migrants. L'embarcation était partie du Liban.
Weiterlesen »