Cryptomonnaies : la « Fusion » d'Ethereum, une révolution qui veut rendre la blockchain moins énergivore

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Cryptomonnaies : la « Fusion » d'Ethereum, une révolution qui veut rendre la blockchain moins énergivore
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

De quoi révolutionner le monde des cryptomonnaies. Ce jeudi, une fusion avec de nouveaux algorithmes régissant la blockchain Ethereum, la mieux valorisée après celle du Bitcoin, doit s'opérer afin de permettre à ce protocole informatique de conquérir davantage d'utilisateurs. Très attendue, elle promet de rendre cette blockchain moins énergivore et plus sécurisée. Elle pourrait également, à terme, permettre d'abaisser les frais de transaction. Explications.

Longtemps annoncé, maintes fois repoussé, il devrait finalement se produire ce jeudi. Le passage de la blockchain Ethereum à la preuve d'enjeu, surnommé « La Fusion » est un véritable séisme dans l'univers des amateurs de cryptomonnaies.

Utilisé par la blockchain Bitcoin, mais aussi par Ethereum, ce dispositif demande une puissance de calcul importante, et les mineurs sont donc de véritables fermes numériques dotées de nombreux serveurs informatiques, rarement des personnes travaillant seules chez elles derrière leur ordinateur.

Les bénéfices attendus de la Fusion Si la Fusion est tant attendue, c'est donc parce qu'elle promet de rendre la blockchain Ethereum moins énergivore, ce qui constitue aujourd'hui l'un des principaux obstacles à son déploiement à plus grande échelle.

Enfin, la preuve d'enjeu permettrait aussi d'améliorer la sécurité de la blockchain : « si certains estiment la méthode de la preuve de travail plus sûre , avec la preuve d'enjeu, il faut contrôler 66% des éthers immobilisés en protocole et ça se voit », note Émilien Bernard-Alzias. Programmée de longue date, la conversion d'Ethereum à la preuve d'enjeu a été maintes fois repoussée, au point de devenir la source de nombreuses plaisanteries chez les amateurs de cryptomonnaies. Mais le jeu en valait la chandelle, selon Émilien Bernard-Alzias.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-06 06:09:40