Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : les informations diffusées par les pirates

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : les informations diffusées par les pirates
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Victime d'une cyberattaque à la fin du mois d'août, l'hôpital de Corbeil-Essonnes a annoncé, ce dimanche 25 septembre, que les données de nombreux patients avaient été rendues publiques ⤵️

, qui consiste à envoyer des mails ou SMS en se faisant passer pour un organisme public ou une entreprise connue, afin d'inciter la personne visée à renseigner ses informations personnelles. En disposant notamment d'informations médicales précises sur les patients, les pirates pourraient plus facilement gagner la confiance de leur victime.

Enfin, ils pourraient choisir de vendre les données collectées à des escrocs en ligne, via le marché noir du numérique. La méthode de Lockbit, pas très originale, est terriblement efficace. Elle est connue sous le nom de"double extorsion". D'abord,récupèrent les données, puis ils menacent de les divulguer s'ils n'obtiennent pas la somme demandée.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Cyberattaque de l'hôpital de Corbeil-Essonnes : des données diffusées par les piratesCyberattaque de l'hôpital de Corbeil-Essonnes : des données diffusées par les piratesLes hackers avaient fixé un ultimatum à l'hôpital pour payer la rançon au 23 septembre. Le délai expiré, ils ont diffusé une série de données qui concernent "les usagers, le personnel ainsi que les partenaires".
Weiterlesen »

Cyberattaque de l'hôpital de Corbeil-Essonnes : les hackers ont diffusé des donnéesCyberattaque de l'hôpital de Corbeil-Essonnes : les hackers ont diffusé des donnéesDes données issues de l'hôpital de Corbeil-Essonnes en région parisienne ont été diffusées sur internet. L'établissement de santé est la cible d'un groupe de hackers qui lui réclamait une rançon pour ne pas divulguer...
Weiterlesen »

Cyberattaque contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes: les hackers ont diffusé des donnéesCyberattaque contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes: les hackers ont diffusé des donnéesLe groupe de hackers qui avait piraté le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes, a mis ses menaces à exécution. L’hôpital ayant refusé de payer la rançon demandée, ils ont commencé à diffuser des données.
Weiterlesen »

Faute de rançon, les hackers de l'hôpital de Corbeil-Essonnes mettent leur menace à exécutionFaute de rançon, les hackers de l'hôpital de Corbeil-Essonnes mettent leur menace à exécutionLa date de l’ultimatum ayant été dépassée, le groupe de pirates informatique a mis ses menaces à exécution après un mois de cyberattaque.
Weiterlesen »

Cyberattaque de Corbeil-Essonnes : pourquoi une partie des données volées ont été diffusées ?Cyberattaque de Corbeil-Essonnes : pourquoi une partie des données volées ont été diffusées ?Les pirates du centre hospitalier sud-francilien à Corbeil-Essonnes ont diffusé ce week-end une partie des données personnelles volées des patients et du personnel hospitalier. Plus de 11 gigaoctets de contenus sensibles sont désormais en ligne. Objectif pour les hackers : que l'hôpital paye la rançon de 2 millions d'euros.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-31 05:21:57