Le cyclone Mocha a frappé les côtes du golfe du Bengale dimanche 14 mai. Le pire semble pour l’instant évité, alors que le Bangladesh a été épargné par sa trajectoire. En Birmanie, le bilan dimanche…
et le cyclone Sidr, qui avait fait 3 400 morts. Depuis ce samedi, des centaines de milliers de personnes ont donc évacué les côtes du Bangladesh et de la Birmanie.
Selon les chiffres communiqués par les autorités, le cyclone n’aurait cependant fait pour l’instant aucun mort au Bangladesh. À Cox Bazar, le plus grand camp de réfugiés du monde où l'on compte presque un million de Rohingyas, des centaines d’habitations ont été détruites. Selon le Département météorologique du Bangladesh, le niveau de risque a diminué dans la journée. La trajectoire du cyclone a frappé plus fortement la Birmanie, où un couple et un homme seul ont péri dans des glissements de terrain et où d’importantes inondations sont signalées.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le cyclone Mocha touche les côtes du Bangladesh et de la BirmanieLe cyclone Mocha, qui s’est intensifié samedi 13 mai, menace le golfe du Bengale. Il arrive ce dimanche 14 sur les côtes du Bangladesh et de la Birmanie, selon le bureau du département météorologique…
Weiterlesen »
Le puissant cyclone Mocha s'abat sur le Bangladesh et la BirmanieIl s'accompagne de vents soufflant jusqu'à 259 kilomètres par heure, ce qui équivaut à un ouragan de catégorie 5
Weiterlesen »
Le puissant cyclone Mocha s'abat sur le Bangladesh et la BirmanieKyauktaw (Birmanie) - Le cyclone Mocha s'est abattu dimanche sur le Bangladesh et la Birmanie, déracinant des arbres, emportant des maisons de tôles dans des camps de déplacés rohingyas et provoquant une importante onde de marée dans les zones côtières.
Weiterlesen »
Cyclone Mocha : des centaines de milliers de personnes évacuées au Bangladesh et en BirmanieUn puissant cyclone, baptisé Mocha, s’est abattu ce dimanche 14 mai sur le Bangladesh et la Birmanie, avec des vents avoisinant les 200 km/h. Des pluies torrentielles et des vents particulièrement violents : le cyclone Mocha s’est abattu ce dimanche sur le Bangladesh et la Birmanie, engendrant ainsi l’évacuation de centaines de milliers de personnes.
Weiterlesen »
En Birmanie, le cyclone Mocha s’abat sur un camp de réfugiés rohingyasLe cyclone de catégorie 5, le plus puissant en dix ans dans le golfe du Bengale, a aussi traversé le Bangladesh.
Weiterlesen »