D’ici 2030, les glaciers pourraient avoir disparu de l’Arctique

Deutschland Nachrichten Nachrichten

D’ici 2030, les glaciers pourraient avoir disparu de l’Arctique
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 98%

Après avoir étudié les données des quarante dernières années, un groupe de chercheurs canadiens, coréens et allemands vient de prédire la disparition des glaciers de l’Arctique d’ici 2030 ou 2050, et avec eux, celle d’un élément majeur de la symbiose de notre écosystème.

Ce qui devait arriver arrivera. L’un des composants majeurs de notre système climatique va disparaître et nous ne pouvons plus rien y faire. Lessont désormais perdus. D’ici à 2030 ou à 2050 tout au plus, ils n’existeront plus, ont révélé les recherches d’un groupe de scientifiques basés en Corée, au Canada et en Allemagne, mardi 6 juin dans la revue Nature Communications.

”Concrètement, cela signifie que l’Arctique sera privé de glace de mer dès l’été 2030, soit “environ une décennie plus tôt que les récentes”, observe Seung-Ki Min, des universités sud-coréennes de Pohang et Yonsei, coauteur de l’article.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Réchauffement climatique : les banquises de l'Arctique bientôt privées de glace en étéRéchauffement climatique : les banquises de l'Arctique bientôt privées de glace en été🐻‍❄️ L'Arctique devrait connaître des étés sans glace dès les années 2030-2050, selon une étude. Une catastrophe écologique irréversible. On vous en parle sur actufr ⤵️
Weiterlesen »

L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030Des scientifiques basés en Corée, au Canada et en Allemagne ont utilisé des données d'observation des années 1979–2019 pour effectuer des nouvelles simulations environnement
Weiterlesen »

Électricité : RTE anticipe un mur énergétique en 2030, et de grosses tensionsÉlectricité : RTE anticipe un mur énergétique en 2030, et de grosses tensions⚡ Les impératifs de décarbonatation fixés pour 2030 imposent une électrification et des changements de comportement beaucoup plus rapides que prévu, alerte le Réseau de transport d’électricité. Par GeWoessner
Weiterlesen »

Arctique : des étés sans glace de mer probables dès 2030Arctique : des étés sans glace de mer probables dès 2030Des chercheurs s’inquiètent de voir l’Arctique privé de sa glace de mer en été dès les années 2030. Une conséquence directe des émissions de gaz à effet de serre.
Weiterlesen »

L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030Ce mardi, des chercheurs affirment, dans un article, que l'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030, soit bien plus tôt qu'estimé jusqu'à présent. Une conséquence grave puisque cette glace joue un rôle très important lors de cette saison en renvoyant les rayons du soleil.
Weiterlesen »

L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030De nouvelles simulations ont été réalisées par des scientifiques canadiens, coréens et allemands basées sur des données établies sur les quarante dernières années
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-22 11:14:29