Clive (Etats-Unis) - Les idées, mais pas les outrances. Le républicain Ron DeSantis a lancé mardi sa campagne pour la présidentielle américaine dans l'Iowa, en se présentant comme la meilleure alternative à Donald Trump en 2024.
, a affirmé le gouverneur de 44 ans depuis cet Etat du Midwest.Sans jamais le nommer — au risque de froisser la grande base d'électeurs de l'ex-président septuagénaire — le républicain a appelé à ce que le pays soit dirigé par quelqu'unCe que Donald Trump, déjà président entre 2017 et 2021, ne pourrait pas faire, en vertu de la Constitution américaine.
Les électeurs de l'Etat sont les premiers à voter lors des primaires républicaines, ce qui garantit un élan précieux à celui qui l'emporte, en vue d'affronter le candidat démocrate en 2024 — très probablement le président actuel Joe Biden.
Un appel du pied à peine voilé à l'électorat religieux, réputé très conservateur, que Donald Trump a su séduire en 2016 et que ce catholique, embarqué dans une croisade contre laToute la soirée durant, Ron DeSantis a ainsi fait du Trump à sa manière, rejouant plusieurs partitions bien connues du milliardaire.
On ne sait pas ce qu'il va se passer avec toutes ses affaires donc on veut garder nos options ouvertesChez le conservateur de Floride, cette femme voit quelqu'un de
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
États-Unis: DeSantis entame sa campagne pour la Maison Blanche dans l’IowaRon DeSantis, principal rival de Donald Trump à droite, a donné son premier meeting de campagne en Iowa ce mardi 30 mai. L’Iowa, un petit État, mais un État-clé dans la primaire républicaine, car ce…
Weiterlesen »
Accident mortel dans le Gard : un motard tué dans une collision avec une voiture à TornacQuelques heures après un grave accident de la circulation, cette commune du nord du département est de nouveau le théâtre d’un drame. Une nouvelle fois sur la RD35 !
Weiterlesen »
Beauvais: un enfant de 8 ans renversé dans un 'rodéo sauvage' dans un état 'préoccupant'La victime de cette collision avec une moto est un petit garçon de huit ans, annoncé le maire de Beauvais Franck Pia. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.
Weiterlesen »
Tourisme dans les Landes : balade chez Barthouil à Peyrehorade, comme un saumon dans l’eauTrois générations que la Maison Barthouil fait le choix têtu de la qualité à Peyrehorade (40). Plongeon dans son écosystème alors qu’elle inaugure un nouvel espace, signé du collectif Encore
Weiterlesen »
États-Unis: le républicain Ron DeSantis, candidat pour 2024, promet de 'détruire le gauchisme'Le gouverneur de Floride, rival de Donald Trump pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle face à Joe Biden, veut également 'laisser l'idéologie woke dans les oubliettes de l'histoire'.
Weiterlesen »
Biden aura sans doute plus de fil à retordre avec DeSantis qu’avec Trump, par Sylvain FortL’autobiographie du gouverneur de Floride révèle un candidat plus normal que Donald Trump, fleurant bon le self-made-man à l’ancienne.
Weiterlesen »