Une compétition un peu particulière devait être organisée le 2 novembre 2023 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Il fallait porter une moustache. Malheureusement, elle est annulée.
On connaît bien Octobre rose, qui se déploie chaque année un peu partout pour aider à lutter contre le cancer du sein. On connaît moins Movember. Son équivalent masculin, qui commence, comme son nom l'indique en novembre. Et qui semblait gagner du terrain dans les Hautes-Pyrénées.
Il s'agit d'un challenge multisports organisé par la Ville et les clubs sportifs locaux de basket, de tir à l'arc, de football, d'athlétisme ou encore de roller hockey. Ouvert à tous, on peut y participer seul ou en équipe en s'affronter dans plusieurs sports .Mais surtout des moustaches en tous genres
En effet, Movember, créé par la fondation australienne Movember Foundation Charity, propose chaque année aux hommes du monde entier de se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds contre les cancers masculins. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » .Un mouvement qui semblait gagner du terrain dans les Hautes-Pyrénées.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Win'geek 2023 : une nouvelle convention pop culture à découvrir dans le Pas-de-Calais !C'est une première ! Une nouvelle convention de pop culture se déroulera les 4 et 5 novembre à Wingles. Cosplay, animations, expo et stands rythmeront la journée. Détails.
Weiterlesen »
Ce qui change au 1er novembre 2023 : trêve hivernale, retraites dans le privé, pneus neige…Cette date marque un changement dans plusieurs domaines de la vie quotidienne des Français.
Weiterlesen »
Pyrénées-Atlantiques : le ministre de l’Agriculture en Béarn ce jeudi pour parler aux éleveurs touchés par la MHEMarc Fesneau, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se déplacera à Monein jeudi 2 octobre au matin afin de visiter une exploitation agricole touchée par la Maladie Hémorragique Épizootique (MHE). Le déplacement comprendra un temps d’échange avec les organisations professionnelles agricoles.ont été déclarés en septembre 2023 dans les élevages bovins du Sud-Ouest. Depuis, ils n’ont cessé de progresser dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, départements les plus touchés par la maladie. Jeudi 26 octobre, le préfet Julien Charles évoquait une hausse inquiétante des contaminations. À la date du 26 octobre, les Pyrénées-Atlantiques dénombraient plus d’un millier d’élevages infectés par la maladie, 250 étaient toujours en attente de résultats à la suite de suspicion. « J’insiste sur la rapidité du développement de la maladie : la confirmation des deux premiers cas remonte au 19 septembre. On est dans une dynamique qui est objectivement très impressionnante », a souligné le préfet. « Ce qu’on espère c’est que la baisse des températures freine la diffusion des moucherons porteurs de la maladie », a poursuivi le préfet
Weiterlesen »
Le PIB de retour, tout juste dans le vert au troisième trimestre 2023VIDÉO - '0,1% c'est ce qui était attendu et je dirais que ce chiffre n'est pas trop mal'. Sylvain Bersinger, chef économiste chez Asterès
Weiterlesen »
Castellane: une 'petite saison' touristique en 2023, l'inflation pointée du doigt par le maireVIDÉO - Bernard Lipérini, maire de Castellane, est l'invité du 12h30/17h de BFM DICI ce mardi 31 octobre 2023. Il revient sur la 'petite saison' touristique de sa commune cet été. Selon lui, elle est essentiellement due à l'inflation et Castellane doit ainsi revoir sa stratégie touristique.
Weiterlesen »
Ballon d’or 2023: 'Ce fut une très belle bataille', Messi salue son grand rival RonaldoAprès avoir décroché son huitième Ballon d’or, Lionel Messi a rendu hommage à Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé à L’Équipe. L’attaquant argentin estime que sa rivalité avec le buteur portugais lui a permis de se surpasser durant toutes ces années au sommet du football mondial.
Weiterlesen »