Dans les restos U, des repas gratuits pour tous les étudiants

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Dans les restos U, des repas gratuits pour tous les étudiants
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 63%

Il est 11h30 ce lundi, heure à laquelle le restaurant universitaire de Saint-Jérome (13e) ouvre ses portes. Littéralement pris d’assaut par les étudia...

Dès 11h30 une file compacte commence à se former devant le restaurant universitaire de Saint-Jérome où chaque jour sont servis 1 200 repas. Photo C.W.) ouvre ses portes. Littéralement pris d’assaut par les étudiants, la bonne nouvelle, c’est que le repas y est gratuit pour 1 200 d’entre eux qui viennent s’y restaurer chaque jour.

Depuis l’arrivée de la gauche à Marseille, alors que cela ne relève pas de sa compétence, la municipalité offre des repas gratuits en partenariat avec le Crous. Dans le cadre d’une semaine d’accueil des étudiants « explique Aurélie Biancarelli-Lopes, adjointe au maire de Marseille en charge de la vie étudiante et de l’enseignement supérieur.

L’opération est reconduite à l’identique sur le campus de Saint-Charles mardi, à Luminy mercredi, à Galinat/Timone jeudi et à Château-Gombert vendredi. Grâce à un partenariat noué avec le Crous, il s’agit de faire connaître le repas à 1 euro que les étudiants non boursiers peuvent également demander. « » par les non-boursiers, détaille Marc Bruant directeur régional du Crous.

Avec des budgets toujours plus contraints et une demande exponentielle, le repas à 1 euro est certes compensé par les aides de l’État. Mais le système trouve ses limites. « assure Marc Bruant. Selon lui, la limite de l’exercice n’est pas tant budgétaire, mais plutôt physique et humaine. Les RU réfléchissent à augmenter leur capacité d’accueil. Un projet d’extension de 300 places est prévu à Aix-en-Provence.

Le souci, c’est que l’État est en difficulté pour aider les institutions comme les nôtres. Avec des budgets"riquiqui" on souffre pour les aides étudiantes. L’aide de la Ville est essentielle.Marseille qui accorde une subvention de 165 000 euros au Crous est la première collectivité à subventionner un Crous sur son budget de fonctionnement.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Deux morts dans un incendie à Saint-Blaise, dans les Alpes-MaritimesDeux morts dans un incendie à Saint-Blaise, dans les Alpes-MaritimesUn incendie meutrier s'est déclaré cette nuit vers une heure du matin dans une habitation de la commune de Saint-Blaise, au nord de Nice.
Weiterlesen »

Saint-Rémy-la-Vanne : une première fête de la Saint Fiacre organisée en octobreSaint-Rémy-la-Vanne : une première fête de la Saint Fiacre organisée en octobreMesse avec bénédiction des fleurs et des légumes, apéritif offert par la mairie, repas et troc plante sont au programme de la fête de la Saint Fiacre à Saint-Rémy-la-Vanne.
Weiterlesen »

Sisteron: la foire-expo démarre jeudiSisteron: la foire-expo démarre jeudiVIDÉO - La 40e foire-expo de Sisteron démarre jeudi 5 octobre 203, à suivre en direct dès 11h30 sur BFM DICI.
Weiterlesen »

Un ouvrier de 48 ans meurt brutalement dans un égout en Seine-Saint-DenisUn ouvrier de 48 ans meurt brutalement dans un égout en Seine-Saint-DenisUn homme est décédé vendredi 29 septembre 2023 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) alors qu’il intervenait avec un collègue dans une canalisation. Il a été retrouvé allongé au sol et inanimé. Les causes de la mort n’ont pas été déterminées.
Weiterlesen »

Détenu tabassé en pleine nuit dans sa cellule à Saint-Brieuc : ses trois codétenus condamnésDétenu tabassé en pleine nuit dans sa cellule à Saint-Brieuc : ses trois codétenus condamnésDans la nuit du 6 au 7 septembre 2023, un homme a été lourdement frappé dans sa cellule, à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Ses trois codétenus, dont deux ont nié les faits, ont été condamnés à des peines de 18 mois à deux ans de prison, ce lundi 2 octobre.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 05:39:32