INFO EUROPE 1 - Dans une lettre à Gérald Darmanin, Jordan Bardella dénonce une décision du Conseil d’État sur l’immigration et réclame une réforme...
Deux heures de direct orchestrées par Dimitri Pavlenko et la rédaction d'Europe 1 avec Anissa Haddadi : raconter le monde, le décrypter et l'analyser...Le président du Rassemblement national alerte le ministre de l’Intérieur sur la décision du Conseil d’État du 2 février dernier, qui met fin au système de "non-admission".
La décision du Conseil d’État le 2 février 2024 était passée inaperçue au sein de la classe politique. Pas aux yeux de, le président du Rassemblement national dénonce un arrêt qui"vient entraver la capacité d’action de l’État, en le privant de son pouvoir de régulation des frontières et de protection des Français".
L’an dernier, à la frontière franco-italienne, le dispositif de « non-admission » avait permis de refouler 33 000 migrants sur les 44 000 individus interceptés. La fin du dispositif oblige désormais l’État à examiner la situation de chaque étranger en situation irrégulière, avec le risque, selon plusieurs sources policières, de saturer les capacités d’accueil.
Loi immigration : LR et RN réitèrent l'idée d'un référendum sur l'immigration et d'une refonte du Conseil constitutionnel Le patron RN conclut :"Les Français ont un droit inaliénable à vivre en paix, garanti par un État qui leur doit la protection. Il n'existe, en revanche, aucun 'droit à la France' permettant à quiconque de s'installer chez nous contre la volonté du peuple, en violation de nos lois et en contradiction avec toutes les règles de l'hospitalité".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Déplacement de Gérald Darmanin à Mayotte : un archipel plongé dans une situation quasi insurrectionnelleDéplacement de Gérald Darmanin à Mayotte : un archipel plongé dans une situation quasi insurrectionnelle
Weiterlesen »
Crise migratoire à Mayotte : Gérald Darmanin annonce une révision constitutionnelleGérald Darmanin, en déplacement à Mayotte, a annoncé dimanche une révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol sur l'île de l'océan Indien, confronté à une grave crise migratoire. Les habitants en colère ont promis de continuer les barrages au moins jusqu’à mercredi. Immigration, sentiment d’insécurité, les Mahorais n’en peuvent plus et continuent de le faire savoir. Et à en croire les données du ministère de l’Intérieur, leur colère semble bien légitime.
Weiterlesen »
Climat insurrectionnel à Mayotte : Gérald Darmanin se rendra sur place samedi soirINFO EUROPE 1 - Climat insurrectionnel à Mayotte : Gérald Darmanin se rendra sur place samedi soir
Weiterlesen »
Mayotte : Gérald Darmanin annonce « la fin du droit du sol » sur l’îleGérald Darmanin a fait savoir qu'il « ne sera plus possible de devenir français si on n'est pas enfant de parents français » à Mayotte.
Weiterlesen »
Gérald Darmanin s'exprime sur la loi immigrationAu lendemain de la décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration, Gérald Darmanin s'exprime en exclusivité sur Europe 1. Le ministre de l'Intérieur se félicite pour la validation de cette "loi très ferme, celle que je voulais", mais rejette certaines mesures de durcissement adoptées à l'Assemblée nationale.
Weiterlesen »
Crise à Mayotte : les barragistes divisés sur le courrier des engagements de Gérald DarmaninCrise à Mayotte : les barragistes divisés sur le courrier des engagements de Gérald Darmanin
Weiterlesen »