En 1973, l'actrice, décédée le dimanche 2 octobre, avait refusé la récompense au nom de Marlon Brando, en signe de protestation contre la manière dont étaient traités les Amérindiens dans l'industrie du cinéma.
. Le tout, dans l'optique de dénoncer la manière dont étaient à l'époque traités les Amérindiens dans l'industrie du cinéma.«Je représente Marlon Brando ce soir, et il m'a demandé de vous lire un discours très long, que je ne peux pas partager avec vous pour le moment, pour une question de temps , avait-elle débuté. À son grand regret, il ne peut pas accepter ce très généreux prix.
Et la jeune femme, au bord des larmes, de conclure : «J'espère ne pas avoir interféré dans cette soirée, et qu'à l'avenir, nos cœurs et notre empathie seront emplis d'amour et de générosité. Marlon Brando vous remercie». Un discours réprouvé par l'audience, qui s'était empressée de manifester son mécontentement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sacheen Littlefeather, l’Amérindienne qui avait refusé un Oscar au nom de Marlon Brando, est décédéeL'activiste amérindienne Sacheen Littlefeather est décédée à l'âge de 75 ans. En 1973, elle avait été huée après avoir refusé un Oscar au nom de Marlon Brando, pour protester contre le traitement des Amérindiens par l'industrie cinématographique 🇺🇸
Weiterlesen »
Décès de l'actrice amérindienne qui a refusé un Oscar au nom de Marlon BrandoDécès de l'actrice amérindienne qui a refusé un Oscar au nom de Marlon Brando
Weiterlesen »
L’actrice amérindienne qui a défié les Oscars au nom de Marlon Brando est morteÀ la demande de Marlon Brando, l’actrice était intervenue sur scène pour dénoncer le traitement des Amérindiens par l’industrie du cinéma.
Weiterlesen »
Sacheen Littlefeather, actrice amérindienne conspuée aux Oscars en 1973, est décédéeL'ancienne actrice amérindienne Sacheen Littlefeather a reçu et accepté les excuses de l'Académie des Oscars lors d'une soirée organisée en son honneur, près de cinquante ans après avoir été humiliée sur la scène des Oscars.
Weiterlesen »
Mort de Sacheen Littlefeather, l'actrice qui avait refusé un Oscar au nom de Marlon Brando, à 75 ans - VoiciEn 1973, Sacheen Littlefeather avait refusé, de la part de Marlon Brando, un Oscar du meilleur acteur. Ce dernier entendait lutter contre les discriminations envers les Amérindiens dans le cinéma h...
Weiterlesen »
Sacheen Littlefeather, l’actrice amérindienne qui avait dit sa «vérité» aux Oscars, est morte⚫ Sacheen Littlefeather, l’actrice amérindienne qui a dit sa «vérité» aux Oscars, est morte En 1973, elle a refusé un Oscar au nom de Marlon Brando en signe de protestation contre le traitement des Amérindiens par l’industrie cinématographique.
Weiterlesen »