Découvrez ce qui change au 1er octobre

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Découvrez ce qui change au 1er octobre
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 55%

Taux d’usure revu à la hausse, hausse du plafond d’utilisation du ticket restau, déduction forfaitaire des heures supplémentaires... Découvrez les nouvelles règles qui s’appliquent dès le 1er octobre.

», il a pour but de renforcer la traçabilité et consolider les formations en santé au travail suivies par les travailleurs au cours de leur carrière.

Ainsi, toute heure supplémentaire effectuée par les salariés, et chaque jour de repos auquel ils renoncent, ouvriront droit à cette déduction forfaitaire des cotisations patronales.

Obligation de communiquer de nouvelles informations relatives aux mises à jour logicielles des biens comportant des éléments numériques vendus au consommateur.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Crédit immobilier : le taux d'usure passera à plus de 3% le 1er octobreCrédit immobilier : le taux d'usure passera à plus de 3% le 1er octobreLa banque de France prévoit une hausse significative de son taux d'usure au 1er octobre. Il influence le niveau maximum auquel une banque peut accorder un prêt.
Weiterlesen »

Hausse du taux d'usure : la Banque de France donne un peu d'air au marché immobilierLe taux maximum légal (assurances et frais compris) passera à 3,05 % à partir du 1er octobre pour les crédits immobiliers de plus de 20 ans.La Banque de France présente comme cette hausse comme très significative et suffisante pour débloquer certains dossiers de crédit. Pour les courtiers en crédit immobilier, c'est une mesure de court terme qui ne règle pas le fond du problème du taux d'usure en période de remontée des taux.
Weiterlesen »

Crédit immobilier : le taux maximum pour un emprunt à 20 ans dépassera les 3% au 1er octobreCrédit immobilier : le taux maximum pour un emprunt à 20 ans dépassera les 3% au 1er octobreLe taux maximum légal du crédit immobilier, plus communément appelé taux d'usure dépassera la barre des 3% à compter du 1er octobre pour un emprunt de 20 ans et plus. Destiné à protéger les particuliers de conditions d'emprunt abusives, ce taux plafonne l'ensemble des frais d'un prêt immobilier.
Weiterlesen »

Le taux d'usure va dépasser les 3%, une bouffé d'oxygène pour le marché immobilierLe taux d'usure va dépasser les 3%, une bouffé d'oxygène pour le marché immobilierLe taux maximum légal du crédit immobilier, aussi appelé taux d'usure, augmentera au 1er octobre pour passer de 2,57% à 3,05% pour un emprunt de 20 ans et plus, a annoncé mercredi la Banque de France. Destiné à protéger les particuliers de conditions d'emprunt abusives, ce taux plafonne l'ensemble des frais d'un prêt immobilier.
Weiterlesen »

Pour ou contre : fallait-il remonter les taux directeurs face à l'inflation ? (Stéphanie Villers face à Joseph Leddet)Pour ou contre : fallait-il remonter les taux directeurs face à l'inflation ? (Stéphanie Villers face à Joseph Leddet)Face au retour de l'inflation autour de 10% aux Etats-Unis et dans la zone euro, la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne ont répondu avec le principal outil à leur disposition : la hausse de leurs taux directeurs. Après avoir été vivement pointé du doigt pour sa politique économique de taux bas, la Banque centrale européenne est sous le feu des critiques pour ses taux plus élevés entre 1,25 et 1,5%, qui risqueraient de casser la croissance. Alors, fallait-il relever les taux directeurs face à l'inflation ? Joseph Leddet, économiste spécialiste des marchés de change et des taux directeurs, et Stéphanie Villers, économiste et conseillère du cabinet PwC en France et au Maghreb, se penchent sur la question.
Weiterlesen »

Zone euro : le taux de ch\u00f4mage toujours bloqu\u00e9 \u00e0 son plus bas historiqueZone euro : le taux de ch\u00f4mage toujours bloqu\u00e9 \u00e0 son plus bas historiqueSur un an, il a baiss\u00e9 de 0,9 point gr\u00e2ce \u00e0 la reprise \u00e9conomique post-Covid, s'\u00e9tablissant depuis juillet \u00e0 6,6%.\n\n\n \n\n\n Le taux de ch\u00f4mage dans la zone euro s'est maintenu \u00e0 son plus bas niveau historique en ao\u00fbt, soit 6,6% de la population active comme en juillet, selon les donn\u00e9es d'Eurostat publi\u00e9es vendredi 30 septembre
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-03 01:43:10