Alors que 31 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Oise en 2023 après des accidents, la Préfecture appelle à la vigilance et annonce un renforcement des contrôles.
Depuis le 1er janvier 2023, 31 personnes sont décédées dans des accidents de la route dans l'Oise. Un chiffre déjà supérieur à celui de l'année 2022 .
Les principales causes des accidents mortels en 2023 sont la vitesse, la conduite en état alcoolisé et l’inattention. 'Au delà des statistiques, il s'agit de vie humaines détruites et de familles endeuillées', indique la Préfecture de l'Oise.
Une journée de prévention routière auprès des cyclistes et piétons avait d'ailleurs été organisée à Beauvais le samedi 21 octobre dernier. Le même jour, un homme a perdu la vie dans un dramatique accident sur la RD922 sur la commune de Betz. Durant ce rendez-vous a été abordé la vulnérabilité des usagers sur les routes, notamment à l'approche du passage à l'heure d'hiver, qui aura lieu le dimanche 29 octobre. Un pic d'accidentalité est observé les jours suivant le changement d'heure.Les services de la préfecture rappellent 'la nécessité pour chaque conducteur d'être vigilant et responsable'.