C’est le sujet qui anime bon nombre de conversations : les délestages. En cas de consommation d'électricité trop importante, les Français pourraient subir des coupures de courant de deux heures consécutives maximum et plusieurs secteurs pourraient être impactés. Comment retirer de l'argent à un distributeur sans électricité ? Éléments de réponse.
. Ces éventuelles coupures de courant posent encore grand nombre de questions sur leurs conséquences. Sommes-nous prêts, par exemple, à tenir deux heures sans courant ? Comment va-t-on payer ou retirer de l'argent ? Les banques sont-elles dans les starting-blocks ? Éléments de réponse.Sas d'entrée, distributeurs de billets, opérations financières… Toutes les activités bancaires dépendent de l'électricité.
"Les générateurs qui alimentent les datacenters sont garantis pour fonctionner au-delà des deux heures qui seraient prévues pour un délestage programmé. J'ai le chiffre en tête de 96 heures, qui est un standard reconnu", indique Charles Cuvelier, directeur de la sécurité des systèmes informatiques de la banque belge Belfius.
Du côté des agences, le risque se limite à une fermeture temporaire. Et si des distributeurs de billets étaient touchés, la Fédération bancaire française indique que 48.000 distributeurs sont présents en France. Un distributeur en marche devrait donc se trouver à proximité.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Affaire Santier : comment l'épiscopat catholique français a finalement reconnu un «mensonge»Affaire Santier : comment l'épiscopat catholique français a finalement reconnu un «mensonge» Ce nouvel épisode est d'une gravité absolue pour l'avenir immédiat de l'Église de France qui perd sa crédibilité à l'extérieur et à l'intérieur de la communauté.
Weiterlesen »
Délestages, coupures de courant... que prévoit Enedis pour son test de grande ampleur ce vendredi ?Enedis et le gestionnaire du réseau électrique (RTE) vont organiser un exercice de grande ampleur ce vendredi. Pour les deux groupes, il s'agit de tester l'organisation des équipes en cas de coupures de courant...
Weiterlesen »
Coupures d'électricité : jusqu'à 28 délestages cet hiver, selon le pire des scénarios envisagés par RTERTE, le gestionnaire des lignes à haute et basse tension du pays, a établi trois scénarios de consommation électrique pour cet hiver. Selon le plus défavorable de ces derniers, il pourrait y avoir jusqu'à 28 alertes...
Weiterlesen »
Délestages : les patients sous assistance respiratoire ne seront pas dispensésEn raison d'une production très basse du parc nucléaire, des délestages pourraient avoir lieu cet hiver, a prévenu le gouvernement. Deux heures consécutives maximum par jour où les patients sous assistance respiratoire à domicile ne feront pas partie des personnes prioritaires, a annoncé le porte-parole d'Enedis.
Weiterlesen »
Coupures d'électricité : ce nouveau site vous permet de savoir si votre logement est concernéPour anticiper les coupures temporaires et informer les Français, Enedis vient de lancer un outil permettant de prévoir les futurs délestages à l'avance avec les adresses précises.
Weiterlesen »
Coupures d’électricité : entre alerter et alarmer, l’équilibre délicat du gouvernementFace à la crise énergétique, l’exécutif tente de rassurer les Français tout en les préparant toutefois à d’éventuels délestages au mois de janvier
Weiterlesen »