L'égyptologue Zahi Hawass est convaincu d'avoir découvert les restes de la reine Néfertiti, rapporte Slate. La momie est actuellement à l'étude.
, et de sa mère, Néfertiti. Il y a aussi dans la tombe KV35 la momie d'un garçon de 10 ans. Si cet enfant est le frère de Toutankhamon et le fils d'Akhénaton, le problème posé par Néfertiti sera résolu », poursuit l'éminent Égyptologue. « Je suis sûr que je révélerai laquelle des deux momies sans nom pourrait être Néfertiti ».
Nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce que la momie de la reine repose dans la tombe de Toutankham mais, selon Zahi Hawass, elle aurait déjà été trouvée en 1817 par l'explorateur Giovanni Belzoni qui avait découvert une tombe, baptisée KV21, où se trouvaient deux momies mystérieuses. Zahi Hawass est aujourd'hui persuadé qu'il s'agit de Néfertiti et de sa fille Ankhesenamun.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attentat du 14-Juillet à Nice: les images de l'attaque provoquent l'effroi au procèsLa cour d'assises spéciale de Paris a découvert ce jeudi la vidéo de l'attentat au camion-bélier qui avait tué 86 personnes le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais.
Weiterlesen »
A la Fashion Week de Londres, la mariée rendait hommage à la Reine Elizabeth II chez Harris ReedLa mariée Harris Reed rendait hommage à la Reine Elizabeth II lors de la Fashion Week de Londres. queenelizabethII londonfashionweek
Weiterlesen »
David Beckham parmi la foule venue voir le cercueil de la reine Elizabeth IIDavid Beckham parmi la foule venue voir le cercueil de la reine Elizabeth II
Weiterlesen »