Des bitcoins pour chauffer des serres de tulipes News
Avec des prix de l’énergie qui ne cessent de flamber en Europe, de nombreuses entreprises agricoles cherchent des solutions pour faire des économies.
Les serveurs qui minent les cryptos ne sont pas connus pour leur frugalité, bien au contraire. Leur alimentation est en partie assurée par des panneaux solaires installés sur le toit de la serre, ce qui permet de limiter le recours à d’autres énergies plus polluantes.
Il faut cependant investir pour utiliser ces installations : le serveur coûte 15.000 euros. Mais l’intérêt est d’autant plus grand que la guerre en Ukraine a fait grimper au plafond les prix de l’énergie. Toute solution alternative est bonne à prendre.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sur une plage normande, des adolescents ukrainiens en vacances loin des bombes'Paris et la France sont un rêve pour la jeunesse ukrainienne': sur une plage du Cotentin, Dyana, 17 ans, savoure le 'calme de la Normandie' mais redoute 'la dépression' à l'évocation de son retour prochain dans son pays en guerre. Avec une quarantaine d'autres adolescents orphelins de père comme
Weiterlesen »
Une fausse auxiliaire de vie soupçonnée d'avoir escroqué une somme colossale à une personne âgéeUne femme qui se faisait passer pour une auxiliaire de vie aurait dérobé une somme importante à une nonagénaire.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : des frappes massives russes visent les réseaux d'eau et d'électricité du paysL'Ukraine subit de nouvelles salves de frappes russes, provoquant des coupures d'eau dans la capitale Kiev et de courant dans plusieurs villes du pays.
Weiterlesen »
Redimensionnés, transformés en centres commerciaux : que vont devenir les stades du Mondial au Qatar ?Des sièges seront retirés dans la plupart des stades du pays, pour être remplacés par des hôtels de luxe, des cafés et des écoles. Une enceinte, faite de conteneurs, sera totalement démontée. Lors des précédentes Coupes du monde, plusieurs stades neufs ont été laissés à l'abandon.
Weiterlesen »
Expo 'SurréAlice' : la magie d'Alice au pays des merveilles flotte sur les musées de StrasbourgIntitulée 'SurréAlice', la double exposition du musée Tomi Ungerer et du musée d'Art Moderne rend hommage au conte de Lewis Carroll. Elle est accessible jusqu'au 26 février 2023.
Weiterlesen »
Levée de fonds et dilution : mieux vaut un une petite part d’un gros gâteau qu’une grosse part d’un petit biscuitPour se développer une entreprise doit d’abord dépenser, qu’il s’agisse de frais commerciaux et marketing, de R&D ou d’outil de production. Une société rentable a déjà démontré qu’elle peut dégager suffisamment de trésorerie pour rembourser un crédit. Elle peut offrir des garanties. Pour une startup, qui a encore tout à prouver, c’est une autre histoire. C’est justement d’histoire qu’il s’agit, d’ambition, de vision qui ne reposent que sur des hypothèses. A ce niveau d’incertitudes, les banques ne se bousculent pas au portillon et faire appel à des investisseurs en capital est souvent la seule option. En d’autres termes, la plupart des startups n’enchaînent pas les levées de fonds pour faire la une des journaux, mais parce que, si elles veulent atteindre leur potentiel de croissance, elles n’ont pas d’autre choix. Par Alexandra Golovanow*
Weiterlesen »