Des champignons microscopiques aggravent la mortalité des formes sévères du Covid

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Des champignons microscopiques aggravent la mortalité des formes sévères du Covid
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 55%

Pour les patients atteints d’une forme sévère du Covid et aussi infectés par une aspergillose invasive, l’étude montre notamment un doublement de la mortalité.

Cette étude, baptisée MYCOVID et publiée dans la revue scientifique, a en outre mis en évidence un nombre élevé d’épisodes d’infections fongiques invasives prouvées ou probables , telles que l’aspergillose invasive.

“L’aspergillose invasive, c’est une maladie qu’on connaît bien à l’hôpital chez les patients très immunodéprimés. Ces dernières années, on l’a vu apparaître chez les gens qui faisaient des grippes sévères avec syndrome de détresse respiratoire aiguë ”, a expliqué à l’AFP le professeur Jean-Pierre Gangneux, chef du laboratoire de parasitologie et mycologie du CHU de Rennes et coordinateur de l‘étude.

Pour les patients atteints d’une forme sévère du Covid et aussi infectés par une aspergillose invasive, l’étude montre un doublement de la mortalité . “Cette co-infection par un champignon est un événement majeur qui vient aggraver la suite d’une infection Covid grave”, souligne le chercheur. L’aspergillose pulmonaire invasive prouvée ou probable et la candidémie apparaissent comme les deux infections les plus fréquentes.

“Il y a des facteurs aggravants liés au traitement” anti-Covid, a expliqué le chercheur. “Pour une grande majorité de gens, ce sont des traitements efficaces, qui permettent de traiter la maladie de fond. Mais ces traitements-là parfois favorisent l’émergence d’infections”, a expliqué le Pr Gangneux.

“La prévalence et la mortalité élevées des aspergilloses invasives et des candidémies révélées par l’étude MYCOVID soulignent l’urgente nécessité d’établir un indice de suspicion et de mettre en œuvre une surveillance active des infections fongiques invasives chez les patients atteints d’une forme sévère du Covid-19 en réanimation”, ajoute auprès dele Dr Marie-Elisabeth Bougnoux, hôpital Necker-Enfants malades...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Une souris suspectée d'être à l'origine du 1er cas de Covid à Taïwan depuis des semainesUne souris suspectée d'être à l'origine du 1er cas de Covid à Taïwan depuis des semainesLes autorités sanitaires ont confirmé que la laborantine testée positive avait été mordue deux fois par des souris qui avaient été infectées au coronavirus.
Weiterlesen »

Ligue Europa Conférence : Tottenham-Rennes reporté pour huit cas de CovidLigue Europa Conférence : Tottenham-Rennes reporté pour huit cas de CovidLe club londonien rapporte que plusieurs joueurs et membres du staff sont positifs au Covid-19.
Weiterlesen »

Les chiffres et cartes du Covid en France à deux semaines des fêtes de fin d'annéeLes chiffres et cartes du Covid en France à deux semaines des fêtes de fin d'annéeLes fêtes de fin d'année débutent dans quinze jours et la 5e vague de coronavirus en France ne faiblit pas. Le cap des 50.000 contaminations en 24h a été dépassé.
Weiterlesen »

Covid: en décembre et janvier, les pharmacies pourront être ouvertes le dimanche pour vaccinerCovid: en décembre et janvier, les pharmacies pourront être ouvertes le dimanche pour vaccinerDans l’espoir d’endiguer la cinquième vague, le gouvernement cherche tous les moyens d’amplifier la campagne vaccinale.
Weiterlesen »

Covid-19 : quelles recommandations pour les fêtes de fin d'année ?Covid-19 : quelles recommandations pour les fêtes de fin d'année ?Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, appelle les Français à faire preuve de bon sens pour les repas de fin d’année.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-22 17:28:37