Des milliers d'évacués après des incendies ravageurs au Canada

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Des milliers d'évacués après des incendies ravageurs au Canada
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 84%

Des milliers d'habitants dans l'est du pays ont dû quitter leur domicile après d'importants feux de forêts. Des pompiers américains ont été sollicités.

face à d'importants feux de forêts dans l'est du pays, dont un menace les environs de la ville d'Halifax, entraînant l'évacuation de milliers d'habitants.

« Nous traversons une crise dans la province et nous voulons, nous avons besoin et nous accepterons tout le soutien que nous pourrons obtenir », a déclaré Tim Houston, Premier ministre de cette province située sur la côte atlantique, lors d'une conférence de presse. « Ces incendies sont sans précédent », a-t-il ajouté.

Des lances à eau supplémentaires fournies par l'Ontario, des pompiers venus en renfort d'États américains, une douzaine de bombardiers d'eau envoyés par des régions voisines et les gardes-côtes se sont déjà joints aux efforts déployés pour éteindre les flammes. « Les gens sont fatigués, frustrés et effrayés », a déclaré Mike Savage, le maire de la capitale provinciale, Halifax.

Mercredi, 14 feux de forêt étaient actifs en Nouvelle-Écosse, dont trois considérés comme hors de contrôle. Quelque 200 maisons et infrastructures ont été détruits, mais aucun blessé n'a été signalé.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LePoint /  🏆 8. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Face à des incendies inédits, l’est du Canada évacue des milliers d’habitantsFace à des incendies inédits, l’est du Canada évacue des milliers d’habitantsAprès l’ouest canadien et l’Alberta, c’est au tour de l’Est et de la Nouvelle-Écosse d’être touchés par de très importants incendies. Le gouvernement de cette province maritime canadienne a déclaré dimanche…
Weiterlesen »

Chine: des centaines de policiers déployés et des arrestations après des affrontements autour d'une mosquéeChine: des centaines de policiers déployés et des arrestations après des affrontements autour d'une mosquéeLa ville de Nagu a récemment accéléré un projet visant à raser quatre minarets et le toit du dôme de la mosquée de Najiaying. La région compte une communauté importante de membres de l'ethnie musulmane Hui qui subit des pressions dans le cadre d'une vaste campagne répressive.
Weiterlesen »

Espagne : asséché depuis des mois, le pays désormais noyé sous des pluies torrentielles et des inondationsEspagne : asséché depuis des mois, le pays désormais noyé sous des pluies torrentielles et des inondations🇪🇸 Asséchée depuis des mois, l'Espagne désormais noyée sous des pluies torrentielles et des inondations 🌧️ Une large bande allant du nord-ouest au sud-est du pays est placée en alerte météorologique ce mardi en raison de pluies diluviennes. ➡️
Weiterlesen »

Des milliers de personnes fuient un incendie « sans précédent » dans l’est du CanadaDes milliers de personnes fuient un incendie « sans précédent » dans l’est du CanadaEn Nouvelle-Ecosse, la ville d’Halifax est menacée par l’un des nombreux incendies qui sévissent en ce moment dans le pays.
Weiterlesen »

L'Otan annonce des forces supplémentaires après des heurts au KosovoL'Otan annonce des forces supplémentaires après des heurts au KosovoFace aux heurts qui ont embrasé le nord du Kosovo ce lundi, l'Otan a annoncé mardi l'envoi de nouvelles forces dans ce territoire situé au sud de la Serbie et majoritairement peuplé d'Albanais. La Serbie, soutenue par ses alliés russe et chinois, n'a jamais reconnu l'indépendance proclamée en 2008 par son ex-province. 
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : après plusieurs attaques de drones, la Russie évacue des enfants des zones frontalièresGuerre en Ukraine : après plusieurs attaques de drones, la Russie évacue des enfants des zones frontalièresLes autorités russes annoncent l'évacuation d'enfants de la région de Belgorod, à la frontière avec l'Ukraine. Quelque 300 enfants ont déjà été envoyés à plus de 250 kilomètres de là.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-05 21:43:09