Désinformation russe: le ministre Sébastien Lecornu affirme que Moscou 'veut troubler le jeu'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Désinformation russe: le ministre Sébastien Lecornu affirme que Moscou 'veut troubler le jeu'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 75%

Le ministre des Armées, invité de BFMTV ce lundi 19 juin, a notamment évoqué le RRN: une campagne de manipulation de l'information portée par des entités rattachées à l'État russe.

"La guerre informationnelle est nous yeux". Le ministre des Armées Sébastien Lecornu, invité de BFMTV ce lundi 19 juin alors que s'est tenue une conférence ministérielle sur la défense antiaérienne en Europe. Une réunion qui survient en plein conflit entre la Russie et l'Ukraine, etcontre la France.

"La Russie veut troubler le jeu", a estimé le ministre,"la différence c'est que maintenant c'est sur nos smartphones et dans nos poches".Sébastien Lecornu est revenu sur ce"narratif" porté Moscou qu'"au fond les pays européens sont cobélligérants ce qui permet d'effacer le fait que l'agresseur, c'est la Russie".

Un discours"parfois relayé par certaines sensibilités politiques dans nos pays et démocraties européennes" selon le ministre des Armées qui appelle à"retravailler l'esprit critique de chacun de nos concitoyens".Qu'est-ce que RRN, cette campagne de désinformation russe visant les médias français? "Ces pays autoritaires se serviront des faiblesses de la démocratie pour la détourner", a poursuivi Sébastien Lecornu, invitant à se"prémunir" face à cette guerre désinformationnelle."Le président nous a demandé de ne pas commenter systématiquement ce que peuvent dire les Russes", a enfin indiqué le ministre,"c'est aussi un moyen de se protéger".

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Sébastien Lecornu: «Protéger le ciel européen»Sébastien Lecornu: «Protéger le ciel européen»TRIBUNE - En marge du Salon aéronautique du Bourget, une conférence sur la défense aérienne de l’Europe, associant une vingtaine d’États du continent, se tient ce lundi 19 juin à Paris, à l’initiative de la France. Face aux nouvelles menaces, il est impératif que l’Europe construise...
Weiterlesen »

Géopolitique. Visite de Tebboune à Moscou : “La coopération algéro-russe entre dans une nouvelle ère”Géopolitique. Visite de Tebboune à Moscou : “La coopération algéro-russe entre dans une nouvelle ère”🇷🇺🇩🇿 Alors qu’il était annoncé à Paris pour la mi-juin, le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est finalement rendu à Moscou pour y rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine. Une visite d’État très commentée par la presse algérienne. ⬇️
Weiterlesen »

DIRECT. Guerre en Ukraine : le plan de paix africain est 'difficile à mettre en œuvre', estime MoscouDIRECT. Guerre en Ukraine : le plan de paix africain est 'difficile à mettre en œuvre', estime MoscouDIRECT 🔴 Guerre en Ukraine : le plan de paix africain est 'difficile à mettre en œuvre', estime Moscou
Weiterlesen »

«Linda veut du poulet !» sacré au festival d’animation d’Annecy 2023«Linda veut du poulet !» sacré au festival d’animation d’Annecy 2023Le cristal du long métrage a été attribué samedi 17 juin à Chiara Malta et Sébastien Laudenbach.
Weiterlesen »

Le président algérien à Moscou, une visite d'État en grande pompe pour resserrer les liens avec la RussieLe président algérien à Moscou, une visite d'État en grande pompe pour resserrer les liens avec la RussieAbdelmadjid Tebboune s'est rendu trois jours à Moscou en fin de semaine dernière. Malgré la guerre en Ukraine, le chef d'État algérien souhaite se rapprocher de la Russie, son allié traditionnel.
Weiterlesen »

Barrage détruit en Ukraine: l'ONU accuse la Russie de bloquer l'acheminement d'aide aux victimesBarrage détruit en Ukraine: l'ONU accuse la Russie de bloquer l'acheminement d'aide aux victimesMoscou 'a refusé jusqu'à présent notre demande d'accès à ces zones temporairement sous son contrôle militaire', a dénoncé Denise Brown, coordonnatrice humanitaire des Nations unies en Ukraine.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-17 00:27:24