Détournement de fonds publics : le maire de Sète, François Commeinhes, relaxé

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Détournement de fonds publics : le maire de Sète, François Commeinhes, relaxé
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 F3Occitanie
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 68%

L'affaire concernait l'irrégularité supposée des rémunérations du directeur général des services de la ville de Sète pointée par un rapport de la Chambre régionale des comptes.

Ce lundi 12 décembre, le tribunal de Montpellier a prononcé une relaxe pour François Commeinhes.

Selon l'accusation, Patrice Millet, l'ancien DGS aurait perçu environ 97 000 euros de trop entre 2016 et 2019, un autre fonctionnaire environ 37 000 euros entre 2016 et 2018.Bonus Durant trois ans, Patrick Millet, a perçu un bonus de 2 000 euros par mois, porté ensuite à 3 000 euros. Le procureur de la République avait requis un an de prison avec sursis et 144.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité.David Mendel l'avocat du maire de Sète avait plaidé la faute d'impudence affirmant que le maire ne pouvait pas connaître le contenu de tous les documents qu'il signe.

"François Commeinhes est bien sûr soulagé par cette décision de justice. Il était serein car il n'avait rien à se reprocher. Il est aussi satisfait que tous les élus ne soient pas déclarés pénalement responsables des irrégularités de leur administration"Le parquet peut faire appel de ce jugement dans un délai de 10 jours.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

F3Occitanie /  🏆 23. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Détournement de fonds publics : le maire de Sète François Commeinhes relaxé par la justiceDétournement de fonds publics : le maire de Sète François Commeinhes relaxé par la justiceLe maire de Sète était accusé de détournement de fonds publics. Ce lundi 12 décembre, le tribunal de Montpellier a abandonné les charges retenues contre François Commeinhes, 'au bénéfice du doute'.
Weiterlesen »

Détournement de fonds : 'J'ai eu tort d'avoir accordé ma confiance totale', la réaction du maire de Sète après sa relaxeDétournement de fonds : 'J'ai eu tort d'avoir accordé ma confiance totale', la réaction du maire de Sète après sa relaxeQuelques heures après la décision du tribunal de Montpellier de le relaxer dans une affaire de détournement de fonds publics en faveur de son ancien DGS, le maire de Sète François Commeinhes donne son sentiment. 'J'ai...
Weiterlesen »

A Sète, l’île de Thau est «submergée par la misère»A Sète, l’île de Thau est «submergée par la misère»A Sète, l’île de Thau est «submergée par la misère» Dans ce quartier de la ville de l’Hérault règne une précarité parmi les plus fortes de France. A cette pauvreté s’ajoute une insécurité qui pourrit le quotidien des familles et des enfants.
Weiterlesen »

Réforme des retraites: François Bayrou réitère son appel au débat et à la communicationRéforme des retraites: François Bayrou réitère son appel au débat et à la communicationLe Haut-commissaire au plan assure que les Français doivent être mieux informés 'pour se forger une conviction' lorsque ce type de réformes sont entrepris par le gouvernement.
Weiterlesen »

Réforme des retraites : 'Nous n’avons pas, collectivement, fait l'effort de pédagogie nécessaire', lance François BayrouRéforme des retraites : 'Nous n’avons pas, collectivement, fait l'effort de pédagogie nécessaire', lance François BayrouLe président du MoDem s'exprime dans 'Le Journal du dimanche' au sujet de ce projet, dont les grandes lignes doivent être présentées jeudi par Elisabeth Borne.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-25 06:19:05