Au sortir de la crise, les compagnies aériennes risquent de se retrouver prises en ciseaux entre un endettement considérable et des besoins de financement colossaux pour la transition énergétique.
Publié le 21 sept. 2022 à 8:00Une crise peut en cacher une autre. Si la pandémie de coronavirus touche à sa fin, avec le retour en force des passagers, d'autres cumulonimbus pointent à l'horizon. L'un des plus inquiétants est celui de la dette des acteurs du transport aérien, qui a considérablement grossi durant l'épidémie. Au point d'obscurcir les perspectives d'avenir des compagnies aériennes.
Selon les chiffres du cabinet Arthur D. Little, la dette cumulée d'un panel de 42 compagnies aériennes est passée de 294,7 milliards de dollars en 2019 à 452,47 milliards en 2021. Celle des principaux industriels , de 53 milliards à 93,12 milliards de dollars. La hausse est de 30 % pour le panel d'aéroports, à 62,94 milliards de dollars, et de 63 % pour les principaux loueurs d'avions, à 59,8 milliards de dollars.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Asus lance le ROG Phone 6D Ultimate, mieux que le modèle Pro sorti en août ?Asus ne s’arrête plus et dévoile deux nouveaux smartphones haut de gamme pour les gamers, le ROG Phone 6D et le ROG Phone 6D Ultimate, un mois seulement après la sortie de l’excellent Asus ROG Phone 6 Pro que nous considérons être le meilleur smartphone gaming du marché, ni plus ni moins. Ces nouveaux flagships ont-ils les armes pour inonder le marché juste après la sortie de si bons modèles ?
Weiterlesen »
PSG : le club donne des nouvelles de Verratti, sorti sur blessure !Le Paris Saint-Germain a publié un communiqué pour faire un point sur l’état de forme de Marco Verratti, sorti sur blessure face à l’OL.
Weiterlesen »
OL : nouvelles rassurantes pour Tolisso, blessé face au PSG !Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain, Corentin Tolisso devrait pouvoir faire son retour rapidement.
Weiterlesen »
Crise énergétique : plus de 300 entreprises françaises sont étranglées par les prix de l'électricité, affirme BercyFace au risque de faillites qui se profile pour ces entreprises très consommatrices d'électricité, le ministère de l'Economie tente de rassurer les patrons : 'on a un fonds de soutien, on est en train d'en alléger les critères, de le prolonger pour 2023'.
Weiterlesen »
En Italie, Matteo Salvini propose de débloquer 30 milliards d'euros pour affronter la crise énergétiqueA quelques jours des élections législatives, le leader de la Ligue écarte tout sérieux budgétaire. Il demande que le gouvernement creuse les déficits de 30 milliards d'euros pour soutenir les ménages et les entreprises. Mario Draghi remet la décision à son successeur.
Weiterlesen »
Avec la crise énergétique, les entreprises craignent le court-circuit🔌 Avec la crise énergétique, les entreprises craignent le court-circuit Selon le ministre de l’Industrie RolandLescure ce sont au total «un peu plus de 300 entreprises» qui ont déjà «alerté» le gouvernement sur leurs difficultés.
Weiterlesen »