Alors que la Corée du Nord travaille sur un nouveau type de missile, elle a effectué des tirs en direction de la mer du Japon ce dimanche 18 décembre.
Lancement du nouveau missile balistique intercontinental de la Corée du Nord « Hwasong Gun 17 », à l’aéroport international de Pyongyang, le 18 novembre 2022 .
Les missiles ont été détectés entre 11 h 13 et 12 h 05 et ils ont parcouru une trajectoire « loftée », volant sur une distance d’environ 500 km, a précisé l’état-major dans un communiqué, ajoutant que les services de renseignement sud-coréens et américains analysaient le tir « à la lumière des tendances récentes liées au développement de missiles par la Corée du Nord ».
L’armée de Séoul a « fermement » condamné le tir de dimanche, le qualifiant de « grave provocation » et de « violation claire » des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. Les fusées à carburant liquide sont connues pour être difficiles à opérer et elles nécessitent un long temps de préparation en vue de leur décollage, les rendant plus lentes et, pour l’ennemi, plus faciles à repérer et à détruire.
Le test de moteur de jeudi a constitué une étape vers la réalisation de cet objectif, estiment les experts, qui disent ignorer à quel stade de développement se trouve la Corée du Nord au sujet de tels missiles.La Corée du Nord tire un missile près des eaux territoriales de la Corée du Sud, qui riposteLes orientations politiques pour 2023 du pays isolé doivent être exposées courant décembre lors d’une réunion clé du parti.
Les experts affirment que si Kim Jong Un s’est abstenu de s’adresser directement aux Etats-Unis la dernière fois, il pourrait cette fois-ci changer de ton.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Corée du Nord : deux missiles balistiques tirés dans la mer du JaponLa Corée du Nord a procédé au lancement de deux missiles balistiques quelques jours après le test réussi de moteur à combustible solide qui va permettre le développement d’un nouveau système d’armement.
Weiterlesen »
La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques dans la mer du JaponCette énième démonstration intervient quelques jours après le test d’un nouveau type de moteur pour armements, et en amont d’une réunion clé du parti communiste nord-coréen.
Weiterlesen »
Deux missiles balistiques tirés par la Corée du Nord vers la merDeux missiles balistiques tirés par la Corée du Nord vers la mer ➡️
Weiterlesen »
La Corée du Nord a de nouveau tiré deux missiles balistiquesL'armée sud-coréenne a déclaré avoir détecté ces deux missiles tirés depuis la zone de Tongchang-ri, en direction de la mer du Japon.
Weiterlesen »
Corée du Nord : tir de deux nouveaux missiles balistiques ce dimancheLa Corée du Nord a procédé au lancement de deux nouveaux missiles balistiques ce dimanche. Séoul dénonce une «grave provocation». Tirés depuis la zone de Tongchang-ri, en Corée du Nord, deux missiles balistiques de moyenne portée ont filé ce dimanche en direction de la mer de l'Est, aussi appelée mer du Japon. Ce lancement intervient quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide censé permettre le développement d'un nouveau système d'armement.
Weiterlesen »
Le Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques non-identifiésKim Jong Un a affirmé en 2022 qu'il souhaitait que la Corée du Nord détienne la force nucléaire la plus puissante du monde, et a déclaré 'irréversible' le statut d'Etat nucléaire de son pays.
Weiterlesen »