🌎 À Washington s'ouvre le deuxième sommet États-Unis-Afrique. Pour Washington, il s’agit avec cette rencontre internationale de rattraper son retard en en matière influence sur le continent, plus particulièrement sur son grand rival chinois. ⬇️
qui est d’ailleurs présenté comme l’une des principales priorités de politique étrangère deLe raout diplomatique d’envergure devrait rassembler une cinquantaine de chefs d’État et quelque 1 000 responsables africains. Sur les 55 chefs de gouvernements africains, 49 ont été invités au sommet, ainsi qu’un représentant de l’Union africaine .
Le Burkina Faso, la Guinée, le Mali et le Soudan sont actuellement suspendus de l’Union africaine en raison de coups d’État, et n’ont donc pas été invités. Selonles États-Unis ont expliqué leur refus de les inviter par le fait que l’UA ne reconnaît pas les dirigeants arrivés au pouvoir par un coup d’État.les États africains.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ouverture du sommet États-Unis-Afrique en présence d'une cinquantaine de chefs d'ÉtatLe sommet États-Unis-Afrique s’ouvre mardi 13 décembre à Washington, les dirigeants de 49 pays africains et de l’Union africaine étant conviés pendant trois jours dans la capitale américaine, pour parler…
Weiterlesen »
Un suspect de l'attentat de Lockerbie est en détention aux États-Unis (autorités écossaises) - RFIUn Libyen soupçonné d'avoir assemblé et programmé la bombe de l'attentat de Lockerbie en Ecosse, tuant 270 personnes en décembre 1988, a été placé en détention aux États-Unis, ont indiqué, dimanche 11…
Weiterlesen »
Écosse: 34 ans après, les États-Unis confirment détenir un suspect de l'attentat de LockerbieAprès 34 ans, les États-Unis ont confirmé détenir un Libyen soupçonné d'être à l'origine de l'attentat de Lockerbie en Écosse, ayant fait 270 morts en 1988.
Weiterlesen »
Attentat de Lockerbie en 1988 : l’homme suspecté d’avoir programmé la bombe en détention aux États-UnisL’attentat avait visé un vol transatlantique reliant Londres à New York. L’appareil, un Boeing 747 de la Pan Am, avait explosé le 21 décembre 1988 au-dessus du village écossais de Lockerbie, tuant les 259 passagers et membres d’équipage et 11 personnes au sol
Weiterlesen »
Un suspect de l'attentat de Lockerbie en détention aux États-UnisUn Libyen est soupçonné d'avoir assemblé et programmé la bombe de l'attentat de Lockerbie en Ecosse, tuant 270 personnes en décembre 1988
Weiterlesen »
Attentat de Lockerbie : un suspect en détention aux États-UnisLes autorités américaines confirment qu’un Libyen soupçonné d’être impliqué dans l’attentat de Lockerbie (Écosse) a été placé en détention aux États-Unis.
Weiterlesen »